Pour l'Amour du Risque : un remake gay

Publié le 16 Septembre 2015

Pour l'Amour du Risque : un remake gay

Pour l'Amour du Risque : NBC prépare un remake, avec un couple gay

Encore une nouvelle série culte qui sera prochainement remise au goût du jour : la chaîne NBC prépare un remake de Pour l'Amour du Risque.

Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires, vont passer le flambeau. Le site Deadline dévoile aujourd'hui que la chaîne américaine NBC est en train de développer un remake de la vieille série culte, Pour l'Amour du Risque (Hart to Hart en VO).

Le drama a réuni pendant 5 saisons, entre 1979 et 1984 (sur ABC), un couple mythique du petit écran, composé de Robert Wagner et Stefanie Powers. Huit téléfilms avec les deux justiciers milliardaires ont ensuite été tournés entre 1993 et 1996.

Aucun pilote n'a encore été commandé et le projet n'en est qu'à ses prémices. Mais on espère que NBC trouvera un moyen de faire apparaître Robert Wagner et Stefanie Powers, âgés de 85 et 72 ans aujourd'hui.Le projet de remake porté par NBC est encore un peu flou, mais on sait déjà que la chaîne veut "une version moderne et sexy" de l'original. Et pour marquer le coup, c'est un couple gay qui devrait succéder à Jonathan et Jennifer. On aura toujours un Jonathan Hart, qui sera un avocat "très respectueux de la loi, mais enquêteur à l'esprit libre". Il enquêtera avec son compagnon Dan Hartman. Le couple aura "du mal à trouver un équilibre entre leur amour pour la résolution des crimes et leur relation amoureuse."

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article

Irkyno 17/09/2015 09:29

Idem que "moi"...à la condition que la série ne vire pas en comédie légère avec plein de "gays inside". Car comme le fait si bien remarquer un lecteur de "Out magazine", il faut de la diversité pour que les choses marchent et que les téléspectateurs s'identifient ou éprouvent de l'empathie envers un personnage et non pas s'enfermer dans une niche à la "Looking" (cause probable de son échec).
Mes souvenirs concernant "Pour l'amour du risque" sont lointains, mais je rêve d'un remake capable de faire preuve d'humour comme son original certes, mais aussi de moments plus dramatiques et de la vraie baston. Pour moi, il est urgent de montrer qu'un personnage gay est capable de se battre et d'en découdre à l'image de n'importe quel balèze hétéro d'une série.

Au final, je prends cette série comme un test (du moins si elle se concrétise). Si elle réussi ce test, nul doute que les gays commenceront sérieusement à quitter leur place de "gay de service" dans les fictions pour prendre un peu plus d'ascendant. Comment ça je rêve ??

Irkyno 17/09/2015 21:11

Je vois qu'entre rêveurs, on se comprend !
Mais sérieusement, je suis optimiste. On en est qu'aux balbutiements, mais il y a comme un frémissement dans l'air qui ne trompe pas : Sense8, Empire, Kingdom, How to get away with murder, et tout récemment Hannibal qui n'en finit pas de mettre le monde tumblr en ébullition avec son final, etc. Toutes ces séries possèdent un ou plusieurs personnages gays forts er remarquables. Mise à part Hannibal (dommage que les nouveaux fans ne se soient pas réveillés plus tôt), toutes ces séries font un carton. Bien sûr, beaucoup d'autres se contentent (par peur ?) d'une simple bromance ou pire d'user de queerbaiting (Supernatural, Sherlock, Merlin, Teen Wolf avec Stiles et Derek...). Heureusement, cette pratique est de plus en plus dénoncée et décriée sur internet.
Et puis il y a de la demande. Il est connu et reconnu par les producteurs eux-mêmes que Supernatural en est à sa 11e saison grâce à ses fans dont la grande majorité ne rêve que d'une chose : que Dean Winchester finisse avec l'ange Castiel (je croise les doigts pour que cela arrive durant la nouvelle saison).
Et ne parlons pas d'amazing art. Pas besoin de chercher loin sur le net pour admirer Iron man tendrement enlacé (voire plus) avec Captain America ou Loki, Dean embrassant (enfin) Castiel, etc. Oups, je m'égare, non ?
Bref tout ça pour dire que j'y crois. Je ne sais pas si le remake de "Pour l'amour du risque" sera révolutionnaire dans le genre, mais nul doute qu'il fasse avancer la machine...

Michaël 17/09/2015 19:05

Pendant longtemps le personnage homo dans les séries voyait sa vie virer dans le patho ou subitement il redevenait hétéro. Puis c'était le rigolo de service, l'extravagant.
Maintenant c'est le gentil petit couple qui ressemble plus à des colocataires qu'à des amants. Même s'ils ont le mérite d'exister c'est franchement soporifique... Je crois qu'on rêve tous d'une série avec une super thématique et un héro qui vivrait sa vie de gay sans tabou. Un type avec ses failles et avec une vraie vie amoureuse pas un personnage lisse et politiquement correct. C'est beau de rêver ;-)

moi 17/09/2015 02:35

Ça semble intéressant si le projet se concrétise