Programmes tv gay du 19 au 2 octobre 2015

Publié le 20 Septembre 2015

Programmes tv du 19 au 2 octobre 2015 :

 

Arte

Dimanche 20 à 22h20

Cocteau-Marais un couple mythique (doc)

1937. Jean Cocteau, âgé de 48 ans, est au plus mal. Il rencontre Jean Marais, qui l'éblouit... Récit d'un amour inconditionnel et peu conventionnel, et de l'ascension mondaine d'un couple d'artistes d'abord vilipendés, puis élevés au rang de vedettes, ce documentaire fait aussi revivre le Tout-Paris vibrionnant de l'avant et de l'après-guerre.

 

à 3h30

Ralf König, roi de la bd gay (doc)

Auteur de BD, l'Allemand Ralf König a su trouver son public en France. Chroniqueur acide et drôle du quotidien des homosexuels, il séduit tout autant les lecteurs hétéro par son humour décalé. Un portrait signé par le cinéaste Rosa von Praunheim, chantre de la cause homosexuelle outre-Rhin.

 

Rtl9

Lundi 21 à 20h40

Sexe intentions (thriller)

Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...

 

Ciné+premier

Mercredi 23 à 20h40

La vie d'Adèle (drame)

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

 

Arte

Jeudi 24 à 20h50

Témoin sous silence (saison 1 )

Henning et Philip sont attirés l'un par l'autre. Une nuit, alors qu'ils échangent leur premier baiser, les deux garçons sont témoins d'une exécution sanglante. Échappant de peu au meurtrier qui vient d'abattre quatre personnes, ils fuient avec l'arme du crime. L'enquête échoit à la mère adoptive de Philip, Helen, ancien officier de la brigade criminelle.

Arte

Samedi 26 à 22h10

Le testament d'Alexander Mcqueen (doc)

Loïc Prigent retrace l'ébouriffante carrière du génial designer anglais Alexander McQueen, brusquement interrompue par son suicide, en février 2010. Le documentaire explore ses trois derniers défilés et révèle leur extraordinaire processus de création.

 

France 2

Mercredi 30 à 22h40

Dans les yeux d'Olivier "seul contre tous" (doc)

Olivier Delacroix part à la rencontre d'hommes et de femmes qui, pendant une période de leur vie, ont vécu dans la plus grande solitude. Parce qu'ils avaient choisi de dire haut et fort une vérité qui dérange, parce qu'ils s'étaient rebellés contre l'ordre établi, ou parce qu'ils avaient été exclus à cause de leur différence, ils se sont retrouvés seuls contre tous. Jonathan a été pendant de longues années le souffre-douleur de son collège. Moqué, harcelé et même menacé de mort, il s'est enfermé dans le silence. Christophe, ancien chef de la police municipale d'une ville de banlieue parisienne, a tout perdu en quelques mois, victime d'une cabale orchestrée par ses collègues. Priscille a remis en cause le mode de vie de sa famille, des Témoins de Jéhovah. La sanction a été violente.et Brahim, homosexuel issu d'une famille musulmane.

 

du coté des rediffs :

Saint Laurent le 23 sur c+cinéma

L'inconnu du lac le 23 sur ciné+club

Cold case (saison 2) épisode 7 "rapport à risque" le 24 sur france4

8 femmes le 24 sur ciné+club

Alexandre le 26 sur ciné+premier

My beautiful laundrette le 27 sur ciné+club

 

 

 

Du coté des séries

Modern family sur m6

The good wife (saison 1) sur téva

Clara sheller (saison1) chérie 25

Teen Wolf (saison 4) sur France4

Masters of sex sur OCS city

Nurse Jacky (saison 6) sur c+séries

Scandal (saison 4) sur c+décalé

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Desperate housewives (saison 8) sur téva

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Plus belle la vie sur France3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article