Sortie ciné gay "The danish girl" bande-annonce

Publié le 1 Septembre 2015

Sortie ciné gay "The danish girl" bande-annonce

Vainqueur de l'Oscar du Meilleur acteur en début d'année pour sa performance en Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps, Eddie Redmaynerelance de dix avec The Danish Girl. Réalisé par Tom Hooper (Le Discours d'un roibardé de sept Oscars), le film raconte l'histoire vraie d'Einar Weineger, un peintre danois qui lutte contre les préjugés de son temps et de sa société pour avoir le droit de devenir une femme, avec le soutien de son épouse (Alicia Vikander).

Et voici donc le premier trailer de The Danish Girl au son du piano et des violons dirigés par Alexandre Desplat (Le Discours d'un roi, et oscarisé pour The Grand Budapest Hotel), qui permet de découvrir les autres acteurs (Ben Whishaw, Amber Heard, Matthias Schoenaerts) au générique de ce drame romantique, historique et transgender. Le film est distribué aux USA par Focus Features, division "petits films" d'Universal, qui pourrait tenter le hold-up aux Oscars avec ce film plus N.W.A. - Straight Outta Compton.

Présenté au prochain Festival de Toronto (où le vainqueur a de grands chances d'avoir l'Oscar l'an prochain) du 10 au 20 septembre prochains, The Danish Girlsortira en France le 20 janvier 2016. Et avant ça le film sera à la Mostra de Venise (à partir du 2 septembre) histoire de faire la tournée des grands ducs.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article