Star Wars accueille son premier personnage gay

Publié le 6 Septembre 2015

Star Wars accueille son premier personnage  gay

L'univers Star Wars accueille son premier personnage principal gay

Un héros à découvrir dans le dernier roman de la saga baptisé Star Wars : Aftermath.

La diversité est à l'honneur dans l'univers Star Wars. Après John Boyega, le premier Stormtrooper afro-américain, à l'affiche de Star Wars - Episode 7 : Le Réveil de la force, la saga va accueillir dans ses rangs un personnage principal homosexuel. Une grande première que l'on doit à Chuck Wending, l'auteur du dernier roman Star Wars baptisé Star Wars : Aftermath.

Publié le 4 septembre aux Etats-Unis, ce livre met à l'honneur, selon Entertainment Weekly, Sinjir Rath Velus, un ancien officier de l'Empire devenu un vrai renégat après avoir abandonné son poste pour rejoindre les rangs des rebelles. Une décision prise en réaction aux atrocités commises par l'Empire pendant la bataille d'Endor, notamment au sein de la population homosexuelle.

L'intrigue du roman

Sinjir Rath Velus, qui dévoile sa sexualité au cours du roman, après avoir reçu des avances de la part d'une femme, ne sera pas le seul homosexuel du livre. Le roman inclut également un couple lesbien mais dans un rôle bien moins important, ce qui est plus courant dans les livres Star Wars. Ces derniers, et notamment Lords of the Sith publié en avril dernier, ont en effet déjà évoqué l'homosexualité mais seulement par le biais de personnages secondaires.

Star Wars : Aftermath s'intéresse notamment à l'organisation des rebelles pour gérer le nouvel ordre tandis que certaines planètes expulsent les représentants de l'Empire. Un nouveau groupe fait son apparition, Acolyte of the Beyond. Son objectif : trouver le sabre laser de Dark Vador et le détruire. Signé Chuck Wending, Star Wars : Aftermath fait le lien entre Star Wars - Episode 6 : Le Retour du Jedi et Star Wars - Episode 7 selon Brain Damaged.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #littérature gay

Commenter cet article