«Dix pour cent» sur France 2

Publié le 14 Octobre 2015

 «Dix pour cent» sur France 2

France débute ce soir la diffusion de sa série-événement «Dix pour cent», avec plein de stars (Cécile de France dans le premier épisode, Françoise Fabian dans le second…) et Camille Cottin en lesbienne.

Pour Le Parisien, c'est la meilleure série de l'année, rien que ça. Imaginée par l'ex-agent Dominique Besnehard, Michel Vereecken et Julien Messemackers, créée par Fanny Herrero, réalisée par Cédric Klapisch, Lola Doillon et Antoine Garceau, Dix pour cent met en scène quatre agents d'acteurs et actrices aux personnalités différentes, qui tentent de sauver leur agence après la mort du patron. Andréa est l'une de ces agents artistique. Elle est aussi lesbienne. C'est Camille Cottin (dévoilée par le programme court Connasse sur Canal+) qui l'interprète.

Voici sa présentation sur le site de la chaîne: «Andréa est une femme forte et libre, qui ne craint pas de suivre son instinct, ni d’affirmer fort ses opinions qu’elle a souvent bien tranchées. Boule d’énergie montée sur talons hauts, elle est la tornade de l’agence - où l’on redoute ses colères tout en adorant son tempérament vif et audacieux. Son intelligence et sa foi en la culture en font une agent passionnée, la plus cinéphile de chez ASK. Ses clients apprécient son assurance à toute épreuve et sa redoutable pugnacité. Dans sa vie intime aussi, Andréa aime la passion… tellement qu’elle est toujours célibataire. Elle a du mal à s’attacher durablement à qui que ce soit, vite gagnée par l’ennui, s’arrangeant inconsciemment pour faire capoter les histoires. Trop centrée sur elle-même, trop libre, trop indépendante… et probablement très effrayée par l’idée de partager une intimité réelle avec qui que ce soit. Du coup, elle multiplie les aventures, avec succès d’ailleurs, tant sa séduisante féminité et son ascendant naturel de chatte-panthère font fureur chez les filles. Oui, car Andréa préfère les femmes.»

L'un des points forts de la série, qui comptera 6 épisodes de 52 minutes, est sans aucun doute le choix des guest-stars: Cécile de France (qui rêve d'être la jeune première d'un film de Tarantino, ce qui risque d'être compliqué à son âge…), Line Renaud, Françoise Fabian, Nathalie Baye, Laura Smet, Joey Starr, Julie Gayet… Chacun.e joue son propre rôle: «C'est avec une autodérision jubilatoire que le monde du grand écran se donne en spectacle sur le petit», écrit Le Parisien, qui qualifie la série de «comédie élégante et drôle, exigeante et populaire».

Pour un avant-goût, la bande-annonce et quelques extraits:

Publié par Judith Silberfeld pour yagg

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article