Programmes tv gay du 17 au 30 octobre 2015

Publié le 15 Octobre 2015

Programmes tv du 17 au 30 octobre 2015 :

 

C+

Mardi 20 à 21h

1995-2015 vingt ans de révolution gay ! (doc)

Ce film d’archives et de témoignages met en lumière l’incontestable évolution de la société française sur les questions de la visibilité, de l’acceptation et des droits des personnes gays, lesbiennes, bi et trans. Il permet également de mesurer le chemin parcouru depuis vingt ans et d’évaluer quelle suite aura connue la “révolution” de 1995…

Construit à partir d’extraits d’archives les plus marquants, ce film revient sur vingt années d’histoire. Retour sur les étapes et les temps forts de cette période, sur les thèmes débattus, sur les modes de représentation, sur l’expression des paroles militantes, médiatiques et politiques et sur les personnalités emblématiques. Adrien Naselli et Séléna Théret, deux jeunes journalistes, sont allés à la rencontre de dix personnalités de premier plan, qui, pour faire vivre ce tableau panoramique, nous donnent leur sentiment et partagent leurs réflexions, tout au long du film. Que faisaient-elles en 1995 ? Où en était la société ? Comment ont-elles vécu et ressenti les épisodes successifs de cette histoire ? Comment jugent-elles la société actuelle, au regard des problématiques d’hier et d’aujourd’hui ?

à 22h35

Les pensées de Paul (doc)

Un portrait de Paul Harfleet, artiste anglais et membre des Guerrilla Gardeners, qui plante en différents lieux des pensées, plantations qui rendent hommage aux victimes d'agressions homophobes. Ce travail, nommé «Pansy Project» a déjà fait le tour du monde. Paul Harfleet photographie ses plantations, toujours proches d'un lieu d'agression, pour ensuite les diffuser sur les réseaux sociaux et sur son site du «Pansy Project». L'homophobie aujourd'hui en France peut se manifester sous différentes formes et à différents endroits : dans l'espace public, au travail, dans la famille ou le voisinage ou encore à l'école.

à 23h40

Ma vie avec Liberace (biopic)

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

 

 

à 1h35

Pride (drame)

Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

 

France2

Mercredi 21 à 20h55

Dix pour cent (saison 1)

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l'agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité...

 

C+family

Jeudi 22 à 22h45

Cupcakes (comédie)

A Tel-Aviv, une bande d'amis décide de composer une chanson pour l’anniversaire de l’une d’entre eux. 
Amusé par le résultat, Ofer décide de la soumettre au comité de sélection d’un concours international dont il est fan. Contre toute attente, leur composition est choisie et le groupe est invité à l'interpréter lors de la compétition télévisuelle.
Débute alors une aventure décalée et délicieusement colorée ...

LCP

Dimanche 25 à 22h

Le mariage pour tous mission accomplie ? (débat)

Le débat après le film "La cage aux folles 3" :

-  Erwann Binet, député socialiste de l’Isère, rapporteur de la Loi Taubira instaurant le Mariage pour tous

-  Charles Dantzig, journaliste, auteur de "Histoire de l’amour et de la haine"

-  Frigide Barjot, présidente de l’Avenir pour Tous, ex-"égérie" des manifs de 2013

 

Ciné+club

Lundi 26 à 20h45

Tom à la ferme (drame)

Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquence

 

AB1

Mardi 27 à 20h40

Big Daddy (comédie)

Pour impressionner sa petite amie Vanessa et a la suite d'un quiproquo, Sonny, celibataire endurci, fait croire qu'il est le pere naturel de Julian, un jeune garcon de cinq ans qu'il adopte. C'est la catastrophe et l'enfer des nuits detruites, des seances insupportables de calins sans parler de la chanson du Kangourou, qui font decouvrir a Sony un monde qu'il ignorait totalement. Cependant Sonny fait face a ses responsabilites et un attachement profond nait entre lui et l'enfant. Jusqu'au jour ou les services sociaux decouvrent qu'il n'est pas le pere du petit.

 

M6

Jeudi 29 à 23h

Millénium 3 : la reine dans le palais des courants d'air (drame)

Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

à 1h40

Millénium 2 : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (drame)

Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée... Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.

 

Ciné+premier

à 20h45

Ne le dis à personne (policier)

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

 

à 22h55

Les petits mouchoirs (comédie)

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

du coté des rediffs :

Le secret de Brokeback Moutain le 17 sur ciné+émotion

Une nouvelle amie le 17 sur c+cinéma

A single man le 18 sur Ciné+ émotion

Le testament d'Alexander McQueen le 20 sur Arte

Saint Laurent le 22 sur c+séries

Papillon le 23 sur TCM

Comme les autres le 23 sur Ciné+émotion

8 femmes le 24 sur ciné+émotion

La cage aux folle III le 4 sur LCP

Pour le pire et pour le meilleur le 26 sur chérie 25

Little miss sunshine le 27 sur ciné+club

 

Du coté des séries

Transparant sur OCS city

Modern family sur m6

The good wife (saison 1) sur téva

Clara sheller (saison2) chérie 25

Teen Wolf (saison 4) sur France4

Masters of sex sur OCS city

Nurse Jacky (saison 6) sur c+séries

Scandal (saison 5) sur c+décalé

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Desperate housewives (saison 8) sur téva

Game of thrones (saison 3) sur c+ et sur OCS Max

Plus belle la vie sur France3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article