Millénium 4 : Daniel Craig et Rooney Mara finalement de retour ?

Publié le 18 Novembre 2015

Millénium 4 : Daniel Craig et Rooney Mara finalement de retour ?

Sony sème le doute à propos du casting de Ce qui ne me tue pas, quatrième tome de la saga littéraire suédoise.

Il y a deux semaines, The Wrap apprenait que la suite de Millénium (2010), adaptation US de la saga littéraire suédoise, verrait bien le jour mais à plusieurs détails près. D’abord, le scénario du séquel ne respecterait pas la chronologie des romans mais adapterait directement le quatrième tome, The Girl in the Spider’s Web (Ce qui ne me tue pas en français), paru en 2015. Plus catégorique encore, le site américain affirmait que ni le réalisateur David Fincher ni son duo d’acteurs Daniel Craig (Mikael Blomkvist ) /Rooney Mara (Lisbeth Salander) ne seraient de retour sur le second film produit par Sony.

Le studio prendrait donc un nouveau départ avec la saga, après "l’échec" public et critique du Millénium de Fincher, considéré comme mineur (dans la filmo du réalisateur de Seven) sans pour autant être mauvais. Mais alors que The Wrap annonçait que l’étoile montante suédoise Alicia Vikander était en lice pour reprendre le rôle de la hackeuse gothique, Rooney Mara ne l’entend pas de cette oreille-là : "A ce que je sache, je joue toujours dans le film jusqu’à que l’on me dise le contraire", a déclaré l’actrice à E! en pleine promotion de Carol, le nouveau film de Todd Haynes pour lequel elle a reçu le prix d’interprétation à Cannes (ex-aequo avec Emmanuelle Bercot).

Selon Entertainment Weekly, rien ne serait encore définitif et les acteurs du premier film pourraient tout à fait se redonner la réplique, d’autant plus que Daniel Craig est -à priori- libéré de la franchise James Bond. Pour beaucoup, c’est derrière les traits de Blomkvist que se trouve la meilleure performance de l’acteur. Par ailleurs, Rooney Mara avait été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice grâce à sa métamorphose en Salander.

Une chose est sûre : Fincher, lui, ne devrait pas revenir sur cette suite, mais aucun réalisateur n’a pour l’instant été annoncé.

Créée par Stieg Larsson, la trilogie Millénium a d’abord été adaptée au cinéma en Suède entre 2008 et 2010. Après la disparition de l’auteur en 2004, David Lagercrantz écrit la suite de la saga titrée Ce qui ne me tue pas. Si l’adaptation hollywoodienne de ce dernier livre le permet, Sony prévoit de tourner le deuxième et le troisième tome, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La Reine dans le palais des courants d’air.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article