Millénium 4 : la suite

Publié le 5 Novembre 2015

Millénium 4 : la suite

Alicia Vikander pourrait remplacer Rooney Mara pour jouer Lisbeth Salander dans la version cinéma de Ce qui ne me tue pas, le quatrième livre de la série Millénium.

Coucou, revoilà des nouvelles de la suite de Millénium au cinéma. D'après The Wrap, le studio Sony aurait demandé au scénariste Steven Knight (Les Promesses de l'ombre, Le Septième fils...) d'adapter au cinéma Ce qui ne me tue pas (Det som inte dödar oss en suédois, ou The Girl in the Spider's Web en anglais), le quatrième roman de la série de polars Millénium. Paru en août 2015, c'est le premier écrit non par par Stieg Larsson comme les trois premiers (l'écrivain est mort en ) mais par David Lagercrantz. Et The Wrap d'ajouter que le studio envisagerait de confier le rôle de la hackeuse-gothique-bisexuelle Lisbeth Salander à Alicia Vikander (Ex Machina), en train de tourner dans le futur Jason Bourne 5. Aucun nom de réalisateur n'a pour l'instant été évoqué.

Les trois premiers romans ont été adaptés au cinéma en Suède de 2008 à 2010 avecNoomi Rapace dans le rôle de Lisbeth. Et c'est David Fincher qui a réalisé la version américaine du livre, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, avec Rooney Mara en Lisbeth et Daniel Craig en Mikaël Blomkvist. Malgré des recettes mondiales de 232,6 millions, le film avait à peine remboursé son budget de 90 millions aux Etats-Unis (102 millions de recettes en fin de carrière). Ce demi-succès avait conduit Sony à mettre en pause la franchise, en mettant en péril le retour de Daniel Craig (très pris par sa carrière de James Bond) et de David Fincher. Les productions des adaptations de La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air, les deuxième et troisième romans, ont donc été mis en pause pour une durée indéterminé

Tout change cette année avec le succès programmé de Ce qui ne me tue pas, conçu comme un blockbuster de papier sortant simultanément dans 30 pays, a relancé la machine Millénium au cinéma. Il faut donc se préparer à un reboot américain, mais sans Craig, Fincher ou Mara. Millénium 2 serait donc adapté de Millénium 4 mais sans personne ou presque de Millénium 1 à part ses producteurs (Scott Rudin et l'ancienne boss de Sony Amy Pascal). Mieux, toujours d'après The Wrap, Sony voudrait -si le succès est là- tourner La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millénium 2,donc) dont le script est déjà écrit par Knight après Ce qui ne me tue pas. Logique !

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article