Les 12 meilleurs films lesbiens de 2015

Publié le 4 Décembre 2015

1. Carol

Superbe et captivant, Rooney Mara et Cate Blanchett rayonnent hors de l'écran.Il sera peut-être votre film préféré de l'année ?

2. Tig

Si vous n'avez pas vu Tig sur Netflix, Il est encore temps. Ce documentaire est basé sur la vie de la comédienne lesbienne Tig Notaro. Entouré de son fils qui la soutiendra lors de l'annonce du diagnostic de son cancer. Un docu pleins d'émotions. 

Les 12 meilleurs films lesbiens de 2015

3. Freeheld

Avec Julianne Moore et Ellen Page. Deux femmes en couple vont lutter pour l’égalité des Droits après que l'on ai diagnostiqué un cancer en phase terminal à l'une d'elle.

4. Grandma

Une vieille poète lesbienne apprend que sa petite fille de dix-huit ans est enceinte. Toutes deux entament alors un voyage, pour se réconcilier avec leur passé douloureux.

5. Dope

Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l'université. Une invitation à une soirée underground va entrainer Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ».

Les 12 meilleurs films lesbiens de 2015

6. Boy Meets Girl

Ricky, une serveuse transexuelle de 21 ans qui rêve de devenir designer à New York, voit son monde bouleversé par l'arrivée d'une nouvelle collègue...

Les 12 meilleurs films lesbiens de 2015

7. All About E

Une jolie DJ est forcée de s'enfuir lorsqu'elle découvre de l'argent planqué.

8-Liz in september

 

Synopsis:

Chaque année, Liz (Velasquez), une fille de party et coureuse de jupons, fête son anniversaire avec ses amies sur une plage des Caraïbes. Cette année, tout est différent. Liz est malade et déteste la pitié… Elle décide donc de cacher sa condition et les détails de sa maladie en phase terminale. Elle désire garder le secret & profiter du temps avec ses amies.

Quand une jeune femme de l’extérieur arrive, les amies de Liz osent la séduire. Profondément blessée par la mort récente de son jeune fils, rien ne se passe comme prévu.

9. The Duke of Burgundy

Quelque part, en Europe, il n’y a pas si longtemps… Cynthia et Evelyn s’aiment. Jour après jour, le couple pratique le même rituel qui se termine par la punition d’Evelyn, mais Cynthia souhaiterait une relation plus conventionnelle. L’obsession d’Evelyn se transforme rapidement en une addiction qui mène leur relation à un point de rupture…

Les 12 meilleurs films lesbiens de 2015

10. The Summer of Sangaile

Sangaïlé, jeune fille de 17 ans, passe l’été avec ses parents dans leur villa au bord d’un lac de Lituanie. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien. Cette fois, elle y fait la connaissance d’Austé, une fille de son âge, aussi extravertie que Sangaïlé est timide et mal dans sa peau.

Une amitié va s’épanouir dans la sensualité de l’été…

Les 12 meilleurs films lesbiens de 2015

11. Bare

Dianna joue une femme qui vie dans une petite ville tranquille à la recherche de changements, et Paz joue une vagabonde qui vie de trafic de drogue prête à lui en donner du changement.

12. The Girl King

Le film raconte l'histoire au 17ème siècle de la Reine de Suède Kristina et sa dame de compagnie qui deviendra bientôt beaucoup plus

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #lesbien

Commenter cet article