Sorties ciné gay janvier 2016

Publié le 2 Décembre 2015

Sorties ciné gay janvier 2016
Janis

Un film d'Amy Berg

Nationalité : Etats-Unis

Duree : 1H43 mn

Distributeur : Happiness Distribution

Sortie en salles le 06 Janvier 2016

Année de production : 2015

Janis Joplin est l'une des artistes les plus impressionnantes, l'une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela…

Au-delà de son personnage de rock star, de sa voix extraordinaire et de la légende, ce documentaire nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C'est l'histoire d'une vie courte, mouvementée et passionnante qui bouleversa le monde de la musique. Pour toujours.

Sorties ciné gay janvier 2016
Carol

Un film de Todd Haynes, avec Cate Blanchett et Rooney Mara

Nationalité : Etats-Unis

Duree : 1h58 mn

Distributeur : UGC

Sortie en salles le 13 Janvier 2016

Année de production : 2014

Dans le New York des années 1950, Therese (Rooney Mara), jeune employée d'un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d'une cliente distinguée, Carol (Cate Blanchett), femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux.

À l'étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond.
Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Sorties ciné gay janvier 2016
Bang Gang

Un film d'Eva Husson, avec Daisy Broom, Fred Hotier, Lorenzo Lefèbvre..

Nationalité : France

Duree : 1H38 mn

Distributeur : Ad Vitam

Sortie en salles le 13 Janvier 2016

Année de production : 2014

Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique.
George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex.
Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité.
Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente.

Sorties ciné gay janvier 2016
Danish Girl

Un film de Tom Hooper avec Eddie Redmayne, Amber Heard, Alicia Vikanderet Matthias Schoenaerts

Titre original : THE DANISH GIRL

Duree : 2H mn

Distributeur : Universal Pictures International France

Sortie en salles le 20 Janvier 2016

Année de production : 2015

Au milieu des années 20, Einar Wegener, un peintre paysagiste estimé, vit avec sa femme Gerda, portraitiste mondaine, à Copenhague. Malgré une union forte et sincère, une véritable réalisation, personnelle et professionnelle, semble leur faire défaut à l'un comme à l'autre.

Tout change le jour où Gerda se voit pressée de terminer un portrait et demande à son mari de revêtir la robe de sa cliente absente et de poser à sa place. L'expérience est troublante, Einar prenant rapidement conscience qu'il se sent davantage lui-même en Lili qu'en homme. Il s'approprie petit à petit cette nouvelle identité féminine, Gerda se découvrant par là même une muse qui ravive sa créativité. Mais le couple est rapidement confronté à la désapprobation de la société.

Ils quittent le Danemark pour Paris où une nouvelle vie moins étriquée et plus permissive devient possible. La carrière de Gerda prend enfin de l'essor. Le couple évolue et se transforme, mais malgré les épreuves, le soutien de Gerda reste indéfectible, accompagnant Lili tout au long du parcours qui mènera à la première opération de réattribution sexuelle lui permettant d'être enfin elle-même, corps et âme. Grâce à l'autre, chacun d'eux trouve le courage de se vivre pleinement.

Sorties ciné gay janvier 2016
Legend

Un film de Brian Helgeland, avec Tom Hardy

Nationalité : Royaume-Uni

Duree : 2H11 mn

Distributeur : Studio Canal

Sortie en salles le 27 Janvier 2016

Année de production : 2015

Londres, les années 60. Les jumeaux Ronnie et Reggie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. A la tête d'une mafia impitoyable, leur influence parait sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s'éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable. Legend retrace la véritable histoire de ces deux frères, remarquablement interprétés parTom Hardy et nous plonge dans la noirceur stylisée des quartiers de l'East End du Swinging London.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article