Décès de David Bowie

Publié le 11 Janvier 2016

Décès de David Bowie

David Bowie, l’icône du rock britannique, est mort d’un cancer, dimanche 10 janvier, à l’âge de 69 ans. « David Bowie est mort paisiblement entouré de sa famille, après une bataille courageuse de dix-huit mois contre le cancer », fait savoir un communiqué publié sur son site officiel et les réseaux sociaux. « Très triste et désolé mais c’est vrai », a confirmé son fils, Duncan Jones, sur Twitter.

 

Né dans une famille modeste du quartier de Brixton à Londres, David Bowie, David Robert Jones de son vrai nom, venait de sortir, le 8 janvier, à l’occasion de son 69e anniversaire, un nouvel album, « Blackstar ». L’artiste, qui a vendu plus de 140 millions d’albums dans le monde, s’est fait connaître avec le titre Space Oddity, en 1969. Quelques jours après sa sortie, la BBC demande à David Bowie d’utiliser sa chanson comme bande son de l’atterrissage de la mission Apollo 11 sur la Lune, le 20 juillet. Après avoir hésité, David Bowie accepte. Sa chanson raconte le voyage spatial de Major Tom, astronaute perdu pour toujours dans l’espace.

 

Bowie était connu pour son sens du spectacle et ses costumes androgyne ainsi que ces chansons à succès dont "Fame" qui figure dans le top 10 des meilleurs album "Young Americans." Il venait de sortir son 25e album, "Blackstar" pour son anniversaire, le Janvier 8. Les paroles de l'une de ses nouvelles chansons, "Lazare," est "Look Up ici, je suis dans le ciel." assez prémonitoire.

Bowie est né David Jones le 8 janvier 1947, au sud de Londres. Il a connu la gloire avec son alter ego Ziggy Stardust et un autre personnage qu'il appelle le Thin White Duke. Il est largement connu comme l'une des figures les plus influentes de glam rock et a été intronisé au Temple du Rock and Roll of Fame en 1996.

Ouvertement bisexuelle, il a notamment marqué les esprits de toute la communauté gay pour son incroyable interprétation dans le film Furyo.Un des axes du film est la relation ambiguë entre deux hommes pris au piège de la guerre, dans un lieu clos, le camp, propre à l'éclosion de tout sentiment.

Une grande star vient de s'éteindre...

 

 

De Let's dance à Lazarus un beau voyage qui hélas touche à sa fin...

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique

Commenter cet article