Programmes tv gay du 10 au 22 janvier 2016

Publié le 10 Janvier 2016

Programmes tv du 10 au 22 janvier 2016 :

HD1

Dimanche 10 à 20h50

La couleur pourpre (drame)

L'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d'être de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis.

 

C+séries

Mercredi 13 à 22h50

Hannibal (saison 3)

 

Arte

Mercredi 13 à 20h50

Les amants passagers (comédie)

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico. 
Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s'efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d'oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : "sexe" et "mort". 
 

Arte

Mercredi 13 à 22h20

Le labyrinthe des passions (drame)

Sexilia, fille d'un célèbre gynécologue, est chanteuse de Punk et nymphomane.

Riza Nero, héritier de l'empire du Tiran, erre dans Madrid à la recherche d'une aventure homosexuelle. Lors d'une soirée, il se fait embaucher par un groupe de rock en détresse, et fait un carton en nouveau chanteur. Il rencontre Sexilia et les deux se découvrent un amour fou l'un envers l'autre. Amour qui restera platonique jusqu'à la dernière scène du film.

Mais des terroristes en veulent à Riza, les deux amoureux sont obligés de fuir Madrid.

 

France 3

Samedi 16 à 23h00

Belinda et moi (drame)

Jacqueline a tenu pendant des années un salon de thé avec son inséparable amie Marie-Louise. Le jour où celle-ci meurt brusquement, Jacqueline se réjouit de rencontrer enfin Jean, le neveu dont elle lui avait tant parlé. Mais, à la gare, c'est une magnifique jeune femme qu'elle voit arriver. Jean pour l'Etat-civil, Belinda pour les autres...

 

OCS max

Lundi 18 à 20h40

Brüno (comédie)

Les aventures du personnage de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.

 

France2

Mardi 19 à 20h40

Secrets d'histoire : Henri III (doc)

Aux yeux de beaucoup, l’image d’Henri III se résume à celle d’un roi efféminé, qui porte des boucles d’oreilles et joue au bilboquet avec ses favoris, les célèbres « mignons », tout en se montrant incapable de remédier aux guerres de religion…

Pourtant, ce roi incompris qui meurt assassiné sous le couteau d’un moine fanatique gagne à être connu. Au château de Blois, Henri III n’hésite pas à faire exécuter le redoutable duc de Guise, chef des ultracatholiques, à l’occasion d’un traquenard mémorable. Mais on lui doit également l’invention de l’étiquette de cour, et l’introduction en France de la fourchette !

De Fontainebleau au château d’Écouen en passant par Venise et Cracovie, Secrets d’Histoire et Stéphane Bern se penchent sur l’itinéraire riche en rebondissements de ce souverain mystique et raffiné, prêt à tous les sacrifices pour remédier à la situation dramatique de la France... 

Arte

Jeudi 21 à 00h

Duo de charme (drame)

À cause d’une avarie technique, l’avion qui devait mener la jeune Iben du Danemark en Grèce est contraint de faire escale à Ljubljana. Les passagers sont accueillis à l’aéroport par une jeune femme, Tina, chargée de les conduire à l’hôtel où ils doivent passer la nuit. Mais Iben, qui voyage seule, reste dans la navette, et demande à Tina de lui montrer la ville. Tina tombe presque immédiatement sous le charme de cette étonnante étrangère au culot mêlé d’une étrange mélancolie. Entre le Danoise expansive et la Slovène introvertie et un peu paumée s’installe peu à peu une attirance intriguée. Elles se lancent dans une longue promenade à travers la ville, jusqu’au matin. Au fil des conversations en anglais, la seule langue qu’elles partagent, elles dévoilent un peu d’elles-mêmes. Mais ce qui importe vraiment, notamment la triste raison du voyage d’Iben, ne pourra être exprimé que dans leur langue maternelle…

du coté des rediffs :

Crustacés et coquillages le 12 sue ciné+club

Sous les jupes des filles le 13 sur OCSmax

Respire le 15 sur c+cinéma

Les garçons et Guillaume à table le 15 sur ciné+club

Mulholland drive le 17 sur ciné+premier

La vie d'Adèle le 17 sur ciné+premier

Ne le dis à personne le 19 sur ciné+premier

Midnight express le 19 sur ciné+club

Du coté des séries

Modus (saison 1) sur 13ième rue

Personn of interest (saison 4) sur Tf1

Kingdom (saison 1 ) sur Ocs choc

Downton Abbey (saison 6) sur TMC

Dawson sur téva

Transparent (saison 2 ) sur OCS city

The good wife (saison 1) sur téva

Masters of sex sur OCS city

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Game of thrones sur OCS Max

Plus belle la vie sur France3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article