Sundance 2016

Publié le 24 Janvier 2016

Voici une sélection de film LGBT, à suivre, projetée au festival de Sundance 2016

Sundance 2016

SPA night, Andrew AHN Dramatic (compétition)
A travers le regard d'un jeune homme, Spa Night est une plongée dans la communauté homosexuelle souterraine dissimulée dans les spas de Los Angeles.

Sundance 2016

The first girl I Loved (Etats-Unis) Réalisateur et scénariste: Kerem Sanga


A dix-sept ans, Anne vient de tomber amoureuse de Sasha, la fille la plus populaire de son lycée.Mais  Anne le raconte à son meilleur ami, Clifton - qui a toujours nourri un amour secret pour elle.

Cast: Dylan Gelula, Brianna Hildebrand, Mateo Arias, Jennifer Prediger, Tim Heidecker, Pamela Adlon.

Sundance 2016

As are you, Miles Joris-Peyrafitte, US Dramatic (compétition)


Ce premier film est le récit de l'amitié entre trois adolescents observée au travers de souvenirs resurgissant lors d’une enquête policière.

Sundance 2016

Lovesong (Etats-Unis) Réalisateur: So Yong Kim, scénaristes: So Yong Kim, Bradley Rust Gris

Délaissée par son mari, Sarah se lance dans un voyage avec sa jeune fille et sa meilleure amie, Mindy. Sur le chemin, la relation entre les deux amies s'intensifie avant que les circonstances les séparent. Des années plus tard, Sarah tente de reconstruire leur lien intime quelques les jours avant le mariage de Mindy. Cast: Jena Malone, Riley Keough, Brooklyn Decker, Amy Seimetz, Ryan Eggold, Rosanna Arquette.

Sundance 2016

Other people (Etats-Unis) Réalisateur et scénariste: Chris Kelly

Un écrivain de comédie, qui vient de rompre avec son petit ami, va à Sacramento voir sa mère malade.Retouner vivre avec un père conservateur et ses soeurs, plus jeunes, David est comme un étranger dans sa maison d'enfance. Cast: Jesse Plemons, Molly Shannon, Bradley Whitford, Maude Apatow, Zach Woods, Juin Squibb .

Sundance 2016

Kiki (Etats-Unis, Suède) Réalisateur: Sara Jordenö

Dans un espace Sécuritaire créé et régi par des Jeunes gays de couleurs, qui réclament le bonheur et le pouvoir politique. Le Film est une histoire passionnante sur le passage à l âge adulte, la résilience et une forme d'art sur la transformation appelé le voguing.

Sundance 2016

Suited (Etats-Unis) Réalisateur: Jason Benjamin

Bindle & Keep, est une entreprise de couture de Brooklyn,qui  fait des costumes sur mesure pour les personnes transgenres..

Viva (Irlande) Réalisateur: Paddy Breathnach, Scénariste: Mark O'Halloran

A Cuba, un jeune homme tente d'intégrer une troupe de transformistes.

Cast: Héctor Medina, Jorge Perugorría, Luis Alberto García.

Sundance 2016

We are X (Royaume-Uni, États-Unis, Japon) Réalisateur: Stephen Kijak

Le groupe X Japan a déclenché une révolution musicale à la fin des années 80 au Japon. 20 ans après leur séparation, Yoshiki, l’ex-leader du groupe, se bat contre les préjugés de l’Occident afin de partager leur musique au monde entier.

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #Sundance

Commenter cet article