Un biopic sur Alexander McQueen

Publié le 21 Janvier 2016

Un biopic sur Alexander McQueen

 Andrew Haigh a signé pour diriger un biopic basé sur la vie d'Alexander McQueen, le créateur britannique iconoclaste.

McQueen, qui se suicida en 2010, a fait l'objet d'une biographie écrite par Andrew Wilson, Blood Beneath The Skin, qui sera la base pour le film. Le dramaturge, Chris Urch, écrit le script pour le biopic, qui sera produite par Damian Jones et Pathé.

Fils d'un chauffeur de taxi, McQueen a commencé comme apprenti chez un tailleur de Savile Row à Londres, puis il a contribué à la conception de la garde-robe de David Bowie pour Earthling Tour en 1997 (y compris le manteau Union Jack porté par Bowie sur la couverture de l'album.) Il se lia d'amitié avec de nombreuses stras dont Lady Gaga.

Le créateur ouvertement gay avait aussi la réputation d'être l'enfant terrible de la mode, connu pour avoir des problèmes de drogues. Il a été retrouvé mort dans sa maison, neuf jours après sa mère Joyce décédé d'un cancer.

Haigh, a été nominé aux Oscars pour son film "45 ans", dans la catégorie meilleure actrice pour Charlotte Rampling , et une nomination du meilleur film britannique aux BAFTA. Son projet McQueen est prévue pour fin de 2016.

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #biopic gay

Commenter cet article