Biopic sur Dalida

Publié le 2 Février 2016

Biopic sur Dalida

Le biopic de Dalida mis en scène par Lisa Azuelos entrera en tournage la semaine prochaine. Le nom de la comédienne qui incarnera la célèbre chanteuse est enfin connu, de même que les acteurs qui l'entoureront, dont Jean-Paul Rouve et Patrick Timsit.

Début de tournage imminent pour le biopic de Dalida ! Réalisé par Lisa Azuelos (LOL, Une Rencontre), le film retracera la carrière de la célèbre chanteuse, de sa naissance au Caire en 1933 à sa disparition tragique en 1987.

Dalida prendra la forme d'un "portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire", comme l'indique Pathé dans un communiqué.

Depuis l'officialisation du projet en novembre 2014, avec l'accord entre Pathé et Orlando (frère de Dalida), le doute planait sur le nom de l'interprète de Dalida. On connait enfin son nom. Ce sera finalement une comédienne italienne, inconnue en France : Sveva Alviti.

Biopic sur Dalida

Une large distribution entourera la jeune comédienne : Riccardo Scamarcio (dans la peau d'Orlando), Jean-Paul Rouve (Lucien Morisse), Patrick Timsit (Bruno Coquatrix), Vincent Perez (Eddie Barclay), Nicolas Duvauchelle (Richard Chanfray), Niels Schneider (Jean Sobieski), Michael Cohen (Arnaud Desjardins),Brenno Placido (Lucio) et Alessandro Borghi (Luigi Tenco).

Le tournage est prévu jusqu'au 22 avril 2016, en France, en Italie et au Maroc. Une date de sortie est déja fixée au 11 janvier 2017.

Dalida est produit par Bethsabée Mucho et Pathé (Julien Madon, Lisa Azuelos et Jérôme Seydoux), en coproduction avec Pathé Films, TF1 Films Production, U Média et Jouror Cinéma.

Sourc allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #Biopic, #sorties cinéma

Commenter cet article