Gay et Ado au cinéma part II

Publié le 21 Avril 2020

Dream Boy

De James Bolton

Avec Owen Beckman, Randy Wayne, Stephan Bender 

Nationalité Américain

Nathan, 15 ans, emménage avec ses parents dans une petite ville de Louisiane et fait bientôt la connaissance de Roy, 17 ans, son voisin. Roy a une petite amie, mais au cours d'une soirée de révision, les deux garçons se rapprochent l'un de l'autre. Ils échangent alors leurs premiers baisers, doux et maladroits. Après ces instants de bonheur, Nathan doit de nouveau faire face à la réalité et aux crises de son père alcoolique. À bout, il part faire du camping avec Roy et deux de ses amis. Mais l'excursion prend une tout autre tournure quand l'un des amis de Roy comprend les liens qui l'unissent à Nathan.

A voir sur Queerscreen : Dream boy

 

J'ai tué ma mère

Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses seize ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice.

Un Noël très très gay (2009)

Olaf vit ouvertement son homosexualité à la fac... Une homosexualité qu’il range vite au placard quand il retourne chez ses parents qui tentent désespérément de le caser avec sa vieille copine de lycée, Abby.

Lorsqu’à Noël, son petit ami Nathan vient le rejoindre pour lui faire une surprise, son secret menace d’être dévoilé. Olaf fera-t-il son coming-out avant que la vérité n’éclate?

A voir sur Queerscreen : Un Noël très très gay

Were the world mine (2008)

Nationalité Américain

Alors qu'il répète son rôle pour la comédie musicale de fin d'année de son lycée, Timothy, un jeune gay malmené par ses camarades, découvre la recette d'un philtre d'amour. Qui devra tomber amoureux de lui au premier regard ? Ce sera Jonathon, charmant, sportif et... hétérosexuel, qui sera l'élu de son coeur. Et ça marche. Tellement bien que Timothy transforme peu à peu les habitants de sa petite ville en amoureux transits et... homosexuels.

True love

Réalisateur : Michael J. Saul

Acteurs : JOHN AINSWORTH, MICHAEL BIERMAN, RACHEL LEAH COHEN

7 histoires : un jeune garçon qui préfère les cadeaux de sa sœur dans “Un conte de Noël”, deux adolescents qui découvrent l'amour et le rejet dans “Devenir gay”, la relation tendue entre un jeune diplômé et son oncle quand leur passé revient les hanter dans “Histoire”, l'amour et la tendresse de deux hommes âgés dans “Dimanche", la trahison après la séduction dans“Il était parfait”, les vraies raisons qui font que l'on consacre sa vie à l'autre dans “Rester ensemble” et ce moment magique dans la vie d'un ado où Roméo sort de la lumière pour vous prendre enfin dans ses bras dans “Un petit drame”.

 Bobby seul contre tous (2009)

Un film de Russell Mulcahy avec Sigourney Weaver

 

Mary Griffith, fervente pratiquante, a élevé ses enfants selon les principes conservateurs de la foi religieuse. Le destin de la famille va être bouleversé le jour où Bobby décide de confier à son frère aîné un terrible secret : il préfère les garçons. Lorsque sa mère l'apprend, elle met tout en œuvre pour "guérir" son fils, car selon la Bible, Bobby sera condamné à l'Enfer. Mais une tragédie va remettre en cause toutes les convictions

A voir sur mycanal : Bobby seul contre tous

 

The Wise Kids

Stephen Cone, Molly Kunz, Tyler Ross

Dans la petite ville conservatrice de Charleston en Caroline du Sud, trois adolescents s'apprêtent à franchir une nouvelle étape de la vie. Il y a Brea, fille de pasteur introvertie, sa meilleure amie Laura, et Tim, élevé par un père célibataire, et qui découvre son homosexualité. Entre drame et comédie, The Wise Kids est une chronique touchante sur les hésitations de l'adolescence, avec un jeune casting prometteur.

 

A cause d'un garçon

Fabrice Cazeneuve, Julien Baumgartner, Jérémie Elkaïm

Vincent a 17 ans et est un jeune homme sans problèmes : bon élève, discret, sportif et beau, il sort avec une jeune fille que tous convoitaient. Mais Vincent vit dans le mensonge depuis longtemps. En réalité, Vincent aime les garçons et surtout Benjamin, un nouvel élève bien mystérieux. Un jour Vincent découvre un graphiti sur un mur du lycée le traitant de " pédé ". Son homosexualité est alors dévoilée au grand jour et sa vie est profondément bouleversée...

 

The we and the I (2012)

Un film de Michel Gondry

(Etats-Unis)

 

C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

A voir sur mycanal VOD : The we and the I

 

Le Monde de Charlie

sortie le 15 mai 2013

Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Ils vont l'introduire à la musique, aux fêtes, au sexe... Pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui.

A voie sur mycanal VOD : Le monde de Charlie

Y croire encore

Lloyd Eyre-Morgan

En plein été 88, Paul et Georges, deux adolescents que tout oppose ou presque, se rencontrent dans un camping et tombent amoureux l’un de l’autre. A la fin de leurs vacances, les jeunes amants se font la promesse de revenir l’année suivante. Mais quand l’été d’après arrive, Paul est seul, Georges n’est pas revenu… Le jeune homme se met alors en tête de revoir son bel et tendre amoureux et embarque dans la remorque de son meilleur ami en vue de le retrouver.

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 (2013)

Un film d'Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos

(France)

A 15 ans, Adèle ne se pose pas de question: une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

A voir sur mycanal VOD : La vie d'Adèle

 

Pelo Malo,cheveux rebelles (2013)

Un film de Mariana Rondon avec Samantha Castillo, Samuel Lange

(Vénézuela)

Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace. Mais pour sa mère, Junior est l'homme de la famille. C'est comme ça qu'elle l'aime...

A voir sur mycanal VOD : Pelo Malo

 

Cupcakes 

Eytan Fox

· DVD Zone 2 | film | Optimale | décembre 2014

A Tel-Aviv, une bande d'amis décide de composer une chanson pour l’anniversaire de l’une d’entre eux. Amusé par le résultat, Ofer décide de la soumettre au comité de sélection d’un concours international dont il est fan. Contre toute attente, leur composition est choisie et le groupe est invité à l'interpréter lors de la compétition télévisuelle. Débute alors une aventure décalée et délicieusement colorée .

A voir sur mycanal VOD : Cupcakes

 

Grande école

Robert Salis (réalisateur)Avec Grégori Baquet, Alice Taglioni, Jocelyn Quivrin

Un groupe de jeunes gens intègre l’une des Grandes Ecoles où se forment les futurs dirigeants. Ils sont la crème des étudiants et seront l’élite de demain si tout se passe comme prévu. Mais pour Paul, tout va basculer. Il est avec Agnès, mais développe une attirance trouble pour Louis- Arnault et tombe sous le charme de Mecir, un jeune ouvrier beur. Les sentiments feront-ils le poids face aux barrières sociales ?

A voir sur Queerscreen : Grande école

Eternal Summer (Optimale)

Un film de Leste Chen avec Joseph Chang, Bryant Chang, Kate Yeung

Depuis leur plus tendre enfance, Jonathan et Shane sont inséparables. Quand Carrie s'immisce dans leur amitié, elle bouscule l'équilibre qui les liait. N'arrivant pas à séduire Jonathan, elle se rabat sur Shane. Son influence réveille alors les sentiments amoureux qu'ont les deux garçons l'un pour l'autre...

Summer,

Sangaïlé, jeune fille de 17 ans, passe l'été avec ses parents dans leur villa au bord d'un lac de Lituanie. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien.

Cette fois, elle y fait la connaissance d'Austé, une fille de son âge, aussi extravertie que Sangaïlé est timide et mal dans sa peau.

Une amitié va s'épanouir dans la sensualité de l'été... qui va se transformer en romnace lesbienne

A voir sur mycanal : Summer

Love Simon (2017)

Nationalité Américain

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

A voir sur mycanal VOD : Love Simon 

Call me by your name (2017)

Nationalités Français, Italien, Américain, Brésilien

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

A voir sur mycanal VOD : Call me by your name

Beach Rats (2017)

Nationalité Américain

Frankie un adolescent paumé passe un été misérable entre son père malade et sa mère qui insiste pour que celui-ci se trouve une petite amie. Le jeune homme tente d'échapper à son quotidien en traînant avec ses amis, une bande de délinquants et en flirtant sur le net avec des hommes plus âgés. 

Quand on a 17 ans

Nationalité Français
 
Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom. La violence dont Damien et Tom font preuve l'un envers l'autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit.
A voir sur mycanal : Quand on a 17 ans

Heartstone (2016)

Nationalité Islandais

Un village isolé de pêcheurs en Islande. Deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un tente de conquérir le coeur d’une fille, l’autre se découvre éprouver des sentiments pour son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature sauvage reprend ses droits sur l’île, il est temps de quitter le terrain de jeu et de devenir adulte…

A voir sur mycanal VOD : Heartstone

Au premier regard (2014)

Nationalité Brésilien

C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir ?

A voir sur mycanal : Au premier regard

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article