Le casting de « When we rise », série hommage au militantisme LGBT

Publié le 23 Mars 2016

Ecrite par Dustin Lance Black et produite par Gus Van Sant, la mini-sérieWhen we rise consacrée à l’histoire du militantisme LGBT aux Etats-Unis vient de dévoiler son casting.

Après un biopic sur Harvey Milk sacré par l’Oscar du meilleur scénario original, Dustin Lance Black (le compagnon du plongeur Tom Daley) et Gus Van Sant travaillent de nouveau de concert pour honorer les droits LGBT dans When we rise.

Ce nouveau projet est une mini-série mettant en lumière la vie personnelle mais aussi politique d’hommes et de femmes du premier militantisme LGBT. En ce sens, l’histoire de When we rise débutera juste après les émeutes survenues dans le bar gay Stonewall In de New York en juin 1969.

Guy Pearce, Mary-Louise Parker et Rachel Griffiths au casting

Prenant place dans le San Francisco des années 1960, la série en sept épisodes accueillera ainsi Guy Pearcedans le rôle de l’activiste Cleve Jones, un proche d’Harvey Milk ayant rejoint le mouvement de libération homosexuelle en 1972.

Le casting comprend également l’actrice Mary-Louise Parker, la célèbre dealeuse de la série Weeds, qui prêtera ses traits à Roma Guy, militante pour les droits des femmes. Sa compagne Diane Guy sera elle interprétée par Rachel Griffiths, connue pour ses rôles dans Six Feet Under et Brothers and Sisters. Ce couple de femmes participa notamment à la fondation du San Francisco Woman’s Building en 1971.

Le casting de « When we rise », série hommage au militantisme LGBT
Dustin Lance Black : « ça a été l’honneur de ma vie »

Pour Dustin Lance Black, né dans une famille mormone au Texas, la série When we rise s’inscrit dans sa lutte personnelle en faveur des droits LGBT :

Ça a été l’honneur de ma vie de faire des recherches et de confectionner ces histoires de famille, de diversité et d’égalité, durant ces trois dernières années. (…) Avoir des collaborateurs de ce calibre pour donner vie à ces histoires est une formidable marque de confiance, et j’espère, le témoignage de la pertinence et de la nécessité de continuer à avancer vers la justice pour tous.

Source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article