Le deuxième frère Wachowski est aussi transgenre

Publié le 9 Mars 2016

Le deuxième frère Wachowski est aussi transgenre

Dans une lettre ouverte, Lilly Wachowski (anciennement Andy Wachowski) aborde sa transition et évoque ​​les défis auxquels font face les personnes transgenres

Craignant que la nouvelle ne soit révélée par un tabloïd, le (la) cinéaste de Matrix, Jupiter Ascending, Cloud Atlas et de la série Netflix Sense8 a préféré prendre les devants en révélant dans une lettre ouverte publiée par le Windy City Times, être devenue femme : "Oui, je suis transgenre".

Avec une photo à l'appui, Lilly Wachowski y parle ouvertement de son changement de sexe et évoque "la dure réalité de vivre le reste de votre vie dans un monde qui est ouvertement hostile aux transgenres".
S'estimant "chanceuse" - grace au "soutien de ma famille et les moyens de se payer les médecins et les thérapeutes" - Lilly Wachowski dénonce les dangers auxquels font face les transgenres (le record du taux de transgenres assassinés ou encore la diabolisation des médias) et revient sur le parcours de sa "fabuleuse soeur qui l’a fait avant moi".

"Mes amis et ma famille savent à propos de mon changement de sexe. La plupart des gens au travail aussi. Tout le monde est cool avec ça. Oui, grâce à ma fabuleuse soeur qui l’a fait avant moi, mais aussi parce que ce sont des gens fantastiques. Sans l’amour et le soutien de ma femme, de mes amis et de ma famille, je ne serais certainement pas où j’en suis aujourd’hui", écrit-elle.

"Mais ces mots, transgenre et transition sont difficiles pour moi", poursuit Lilly. "Parce qu'ils ont tous deux perdu leur complexité. Il y a un manque de nuances de temps et d'espace", déplore-t-elle."Etre transgenre est largement compris comme une finalité dogmatique, le sexe masculin ou féminin. Et le terme transition donne un sentiment d'immédiateté, un avant et après d'une extrémité à l'autre. Mais la réalité, ma réalité est que je suis en train de changer et je vais continuer à changer toute ma vie, à travers l'infini qui existe entre homme et femme. Nous devons élever le dialogue", conclut-elle.

Retrouvez l'intégralité de la lettre ouverte de Lilly Wachowski, ici.

Lana Wachowski, la sœur de Lilly Wachowski, avait rendu publique son changement de sexe en 2012.

Source première

Le deuxième frère Wachowski est aussi transgenre

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Commenter cet article