Programmes tv gay du 20 au 1er avril 2016

Publié le 20 Mars 2016

Programme tv du 20 au 1er avril 2016 :

 

C+

Mardi 22 à 21h00

Imitation game (dame)

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

 

 

 

Ocs max

Mardi 22 à 23h20

Brüno (comédie)

Les aventures du personnage de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.

 

D8

Jeudi 24 à 21h

Philadelphia (drame)

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

 

Numéro 23

à 20h50

Comme les autres (drame)

Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe...Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?

 

Arte

Lundi 28 à 20h55

La corde (thriller)

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.

 

Ocs géants

Mardi 29 à 19h45

Jean Marais, un homme aux multiples talents (doc)

Du théâtre au cinéma, à la poterie et la sculpture : la carrière d'artiste de Jean Marais est immense et éclectique ; au cinéma, Jean Cocteau lui a offert ses plus beaux rôles.

 

France 3

Jeudi 31 à 23h45

Sida, la guerre de 30 ans (doc)

1983. Les chercheurs de l'Institut Pasteur isolent le virus du Sida et mettent enfin un nom sur ce "mal étrange" venu des Etats-Unis qui tue en quelques semaines des individus apparemment bien portants. Cette découverte sonne la mobilisation contre la maladie. Une "guerre de trente ans" dans laquelle Frédéric Biamonti nous replonge grâce à des archives. 

Tandis que sévit l'hécatombe, les politiques sont contraints d'agir sur des dossiers réputés sensibles : l'éducation sexuelle à l'école, l'accompagnement des toxicomanes ou la prise en compte des premières revendications homosexuelles. Michèle Barzach, ancienne ministre de la Santé, raconte elle-même comment elle a dû forcer la main à ses collègues du Gouvernement (avec l'appui inattendu de Jacques Chirac) pour imposer la promotion du préservatif et la distribution de seringues stériles aux toxicomanes. Car si le Sida touche en premier les populations les plus marginalisées, c'est toute la société qui bientôt se sent concernée : dans les années 90, à la faveur de l'affaire du sang contaminé et grâce à la mobilisation des associations de malades, le Sida devient une grande cause nationale. 
En 1996, les premières trithérapies révolutionnent le quotidien des malades. L'urgence médicale disparaît et le Sida laisse derrière lui une société bouleversée en profondeur : en France désormais, la prévention et l'éducation sexuelle sont intégrées aux programmes scolaires, les homosexuels ne font plus peur à grand monde et la loi permet à tous les couples de choisir entre mariage et union civile. 

En trente ans, malgré les drames et les deuils, le Sida a changé le visage de la France, la rendant plus moderne et plus tolérante.

 

Ciné+club

à 16h

Kaboom (drame)

Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

du coté des rediffs :

Bienvenue au gîte le 20 sur 6ter

Dallas buyers club le 20 sur ciné+émotion

8 femmes le 20 sur ocs max

Blitz le 22 sur ciné+frisson

Tout sur ma mère le 22 sur Ocs max

Crustacés et coquillages le 23 sur ciné+club

Violette le 25 sur ciné+frisson

A single man le 26 sur ciné+émotion

Sous les jupes des filles le 26 sur ocs max

L'auberge Espagnole, les poupées russes et Casse-tête chinois le 28 sur ciné+émotion

Mamma mia ! le 29 sur nrj12

Odette toulemonde le 29 sur ciné+émotion

Philomena le 30 sur ciné+premier

Du coté des séries

Grey's anatomy (saison 11) sur tf1

Kingdom sur ocs choc

Shameless sur c+séries

Six feet under le 3 sur ocs city

Girls sur OCS city

Physique ou chimie sur june

Degrassi : nouvelle génération sur june

Cucumber et Banana sur ciné+club

Scandal (saison 5) sur c+séries

Hannibal (saison 3) sur c+séries et (saison 2) sur 13ième rue

Pretty little liars sur OCS max

Personn of interest (saison 4) sur Tf1

Une famille formidable sur tv breizh

Dawson sur téva

Transparent (saison 2 ) sur OCS city

The good wife (saison 1) sur téva

Masters of sex sur OCS city

Brooklyn nine-nine sur c+séries

Game of thrones sur OCS Max

Plus belle la vie sur France3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article