Xena : la guérière le reboot version lesbien?

Publié le 14 Mars 2016

La série culte des années 90 :  Xena: la guérière va revenir sous la forme d'un reboot.

Le co-producteur exécutif du pilote, a laissé entendre que Xena pourrait faire enfin son coming out  (il fallait lire entre les lignes du texte originale de la série pour y voir les intrigues lesbiennes)

Grillo-Marxuach a répondu à une question sur son Tumblr à savoir si la réaction des fans à la mort d'un personnage gay sur Les 100 pouvait influencer son travail sur Xena :

"xena sera une série très différente de l'originale car elle est écrite et faite pour des raisons très différentes. Il n'y a aucune raison de ramener xena si ce n'est pas pour pouvoir explorer pleinement une relation qui ne pouvait être explicite en première diffusion dans les années 1990.

En regardant Xena plus jeune, je pensais qu'il était assez clair que Xena (Lucy Lawless) et Gabrielle (Renee O'Connor) étaient plus que des amies. 

Et Lucy Lawless le savait. Dans une interview en 2003 , elle a confirmé l'amour qui ne dit pas son nom:

"Il y avait toujours un« Eh bien, elles pourraient l'être ou elles pourraient ne pas l'être », mais la scène du final ne laisssait plus guère place aux doutes sur la véracité de la nature de leur relation.

Xena : la guérière le reboot version lesbien?

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Commenter cet article