Sortie ciné gay avril 2016

Publié le 13 Avril 2016

Sortie ciné gay avril 2016

The Rocky Horror Picture Show car il sort quarante ans plus tard dans une version restaurée. Et que vous n’avez pas le choix. Il s’agit d’un film culte – il ne faut pas employer ce mot à toutes les sauces, mais les années suffisent dans ce cas pour l’affirmer – que les fans voient et revoient inlassablement autour du globe dans des séances interactives où tout le monde connait les chansons, et se jette par exemple de l’eau à la figure quand les personnages le font. Ou du sang.

L'histoire :

Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

« Fritz Bauer, un héros allemand»

Juif et homosexuel, Fritz Bauer a fait de la traque des nazis après la Seconde Guerre mondiale un des combats judiciaires de sa vie. Mais c'était compter sans l'opposition d'une Allemagne en pleine amnésie. Un film haletant et utile.

L'histoire officielle, souvent écrite par des hommes hétérosexuels, a tendance à passer sous silence les exploits de personnalités LGBT. Alan Turing, ce mathématicien britannique de génie qui joua un rôle crucial lors de la Seconde Guerre mondiale en cassant le code secret de l''armée allemande, n'a été totalement réhabilité qu'en 2013.

Dans les années 50 en Allemagne, le juge Fritz Bauer a été des plus grands combats contre l'oubli des crimes nazis et un film réalisé par Lars Kraume lui est aujourd'hui consacré.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Commenter cet article