Colton Haynes fait son coming-out

Publié le 8 Mai 2016

Colton Haynes  fait son coming-out

Il laissait planer le doute depuis quelques mois, aujourd’hui il l’affirme tout haut : Colton Haynes, connu pour ses rôles dans Teen Wolf etArrow, est gay.

Cette information vient confirmer les rumeurs qui circulent su la vie privée du jeune homme depuis déjà plusieurs mois. Début janvier, alors qu’une de ses fans s’extasiait de son « passé gay » sur Instagram, l’acteur de 27 ans avait rétorqué « Est-ce un secret ? Profitons de la vie et n’ayons aucun regrets ». Une déclaration immédiatement interprétée comme un coming-out par les bloggeurs et les médias nord-américains.

Un épisode que Colton Haynes révèle avoir vécu comme un « véritable choc » car il n’était « pas préparé à faire les gros titres », comme il s’en est expliqué jeudi 5 mai dans une interview pour Entertainment Weekly :

J’aurai dû faire un commentaire ou une déclaration mais je n’étais pas prêt. Je n’ai pas l’impression de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Je pense que chacun doit prendre cette décision quand il est prêt, et je ne l’étais pas encore. Mais j’ai eu l’impression de laisser tomber les gens en n’allant pas au bout de ma démarche.

« Il m’a fallu du temps pour y arriver mais je me sens si bien »

Ouvertement homo depuis le lycée auprès de sa famille, de ses amis, et de ses collègues sur les plateaux télé, cet ancien mannequin pour Abercrombie & Fitch avait décidé de cacher son homosexualité au début de sa carrière sur les conseils malavisés du show-business :

Les gens veulent que vous soyez cette image de GQ que vous affichez, mais ils ne réalisent pas ce que c’est de jouer la comédie 24 heures par jour. Quand je rentre chez moi je joue toujours la comédie… Ceux qui jugent les gays ou les personnes différents ne réalisent pas que faire semblant 24h/24 est la chose la plus épuisante au monde.

Le jeune homme se dit aujourd’hui soulagé de faire son coming-out et de mettre ainsi fin à une double vie trop longtemps menée :

Il m’a fallu du temps pour y arriver mais je me sens si bien. Je suis plus heureux que jamais, et en meilleure santé que je ne l’ai jamais été, et c’est ça qui compte pour moi.

Colton Haynes est de fait le second comédien de la série Teen Wolf a faire son coming-out. En janvier dernier, c’est Charlie Carver (alias Porter Scavo dans la série Desperate Housewives) qui affirmait publiquement son homosexualité sur Instagram. A croire que les loups-garous sont plus gay-friendly qu’il n’y parait…

Source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Commenter cet article