La bande-annonce de "Frantz"

Publié le 31 Mai 2016

La bande-annonce de "Frantz"

La bande-annonce de "Frantz", nouveau film de François Ozon porté par Pierre Niney vient d'être dévoilée. Ce drame amoureux qui se déroule au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale sortira dans nos salles le 7 septembre prochain.

Après la comédie Five, Pierre Niney change de registre avec le drame Frantz mis en scène par François Ozon. Tourné en noir et blanc, le 16ème long métrage du cinéaste se déroule au lendemain de la première guerre mondiale. Dans une petite ville allemande, Anna (Paula Beer) se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, Adrien, un français est venu, lui aussi, fleurir la tombe de son ami allemand...

Après Une nouvelle amie porté par Romain Duris, François Ozon revient à un thème récurrent de son cinéma : la disparition (Sous le sable, Angel ou encore Le temps qui reste). Tout en retenu, Pierre Niney et la comédienne allemande Paula Beer incarnent ici un couple d'une grande subtilité où l'émotion passe par les regards et les nons-dits. Quelle relation entretenaient les deux hommes ? Pourquoi Adrien est-il en Allemagne ?

Autour de Pierre Niney et Paula Beer on retrouvera plusieurs autres comédiens allemands : Marie Gruber, Ernst Stötzner, Johann von Bülow et Anton von Lucke.

Tourné entre l'Allemagne et la France, Frantz sortira dans nos salles le 7 septembre.

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article

eva 02/06/2016 16:34

j'ai vu le lancement de ce film et ça a l'air intéressant surtout du coté des sujets qu'il aborde