"Il y a un animal transgenre dans Le Monde de Dory"

Publié le 15 Juin 2016

"Il y a un animal transgenre dans Le Monde de Dory"

C'est Ellen DeGeneres, la voix de Dory elle-même, qui révèle ce scoop à USA Today.

On ne saura jamais si Le Monde de Dory met en scène le premier couple gay de l'histoire de Disney-Pixar, mais on sait en revanche que le film met en scène le premier animal transgenre de l'histoire du studio. C'est Ellen DeGeneres qui confie ce scoop à USA Today.

L'animatrice américaine, voix du poisson bleu amnésique et représentante de la gause gay aux Etats-Unis, revient sur le couple de femmes aperçues très brièvement dans le dernier trailer dont beaucoup de commentateurs se sont demandé s'il s'agissait d'un couple de lesbiennes promenant leur bébé - ce qui aurait été une grande première dans l'histoire du studio. Elle avance le même genre de réponse qu'Andrew Stanton, qui a évité d'en faire un statement, l'humour en plus ("je ne sais pas si c'est vrai ou si elle a juste une mauvaise coupe de cheveux, qui sait si elle est lesbienne") :

mais confie un "secret" à son intervieweur : il y a un animal transgenre dans le dernier Pixar. "Il y a une raie qui devient raie-Rhonda ; donc il y a une raie transgenre dans le film".

Disney a été pris à partie cette année par la GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) qui estime qu'il est temps de représenter la communauté LGBT dans les films d'animation - qui continuent de forger l'imaginaire des enfants. S'il semble y avoir une mince ouverture à d'autres sexualités dans les productions familiales du studio (les antilopes de Zootopie, le tenancier du sauna dans La Reine des neiges...), aucune déclaration engagée et assumée n'a encore jamais été faite par un de ses dirigeants.

Pourtant, Disney vient par ailleurs d'annoncer un don d'un million de dollars aux familles des victimes de l'attentat d'Orlando.

Le Monde de Dory est à découvrir le 22 juin dans les salles.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article