Merli, la série venue d'Espagne

Publié le 15 Juin 2016

Merli, la série venue d'Espagne

Après l'Angleterre un petit tour du côté de l'Espagne

Merli

Merlí est une série phénomène qui a réuni adolescents et adultes chaque lundi soir dans toute la Catalogne grâce à son histoire actuelle sachant interpeller toutes les générations.

Que se cache-t-il derrière Merlí ?
Merlí Bergeron (Francesc Orella – Les Yeux de Julia) est un professeur de philosophie atypique. A 50 ans, il est divorcé et vient de se faire expulser de son appartement. Il vit chez sa mère (Ana María Barbany), une actrice reconnue et surnommée la Calduch. Merlí n’a pas un poste fixe dans l’enseignement et vadrouille d’un établissement à un autre diffusant ses méthodes peu orthodoxes.
Direct, décidé, convaincu par sa vision de sa vie, Merlí a des relations chaotiques avec les adultes. Mais face à ses élèves, il arrive à attirer leur attention et les éveiller à la philosophie. Merlí dit « contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, les ado ne sont pas bêtes, mais tout simplement endormis ». C’est avec cette idée en tête qu’il rend la philosophie accessible à ses élèves et aux téléspectateurs.

Nous découvrons Merlí au moment où il accueille son fils Bruno chez lui enfin chez sa mère, car son ex femme doit partir pour raison professionnelle en Italie. Bruno (David Solans) qui a eu que peu de relations avec son père est réfractaire et quand il apprend qu’en plus de tout ça, son père sera son nouveau professeur de philo, il n’imagine pas que sa vie peut être pire. Contrairement à son père Bruno est discret, introverti, cachant son homosexualité à ses amis. Il va voir son quotidien bouleversé aux côtés de son père.

Merci à artist malwoie pour m'avoir fait découvrir cette série

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article

NYCO 09/10/2016 22:38

Très bonne série ! La saison 2 a débuté le 19 septembre dernier avec un épisode tous les lundis soir ! La saison 2 est encore mieux que la saison 1 ! En espérant que les français pourront l'a voir (je vis entre la France et la Catalogne)

Blam 22/11/2016 21:38

On peut la trouver sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LsruIaTygRU (premier épisode, il y a tout les autre dans sa liste)
Il suffit d'activer les sous titre puis de choisir traduction automatique et prendre Français pour l'avoir en Vostfr (plus ou moins compréhensible avec une traduction google lol ). C'est mieux que rien.

artist malwoie 19/06/2016 00:41

d'ailleur je l'adore tellement que j'ai vue chaque epiosde 3 fois lol donc maintenant je les comprend assez bien lol

Michael 28/08/2016 14:53

Désolé mais tous les liens internet sont bloqués dans notre pays :-( C'est bien dommage !

Blam 27/08/2016 21:59

Tu pourrai fournir les liens youtube ? :)

artist malwoie 19/06/2016 00:38

De rien c'est avec plaisir que je partage les bon plan lol ;)

Personnellement je l'ai regarde sur youtube y a les episode du 4 au 13 en entier et sous titre par youtube qu'on peut traduire en français, c'est pas le mieux mais assez compréhensible ^^ malheureusement les 3 premiers on les trouves pas en entier et sous titre, par contre on les trouve en couper avec toute l'histoire de bruno, son pere et le garçon qui l'aime

arthur 19/06/2016 21:57

Est ce que tu pourrai donner un lien vers les épisodes que tu as vue stp ?

Vincent 18/06/2016 00:21

Salut,

Est-ce que quelqu'un a trouvé de nouveaux lien pour l'épisode 2 (et suivants) sous-titrés (français, anglais) ?

Merci :)

Michael 18/06/2016 18:38

Effectivement, je pense que c'est un peu compliqué pour la voir dans notre hexagone. car elle est bloquée. Dommage. On n'a plus qu'à espérer une diffusion en France ?

Blam 17/06/2016 16:52

Salut,
J'ai trouver que le premier épisode sur youtube en vostfr
https://www.youtube.com/watch?v=yDniUfQMb8M
Le deuxième est déjà bloqué pour la France... Si vous avez les liens merci :)