Sense8 : 8 révélations sur la saison 2

Publié le 2 Juin 2016

BuzzFeed révélait la semaine dernière le départ inattendu et soudain de Lilly Wachowski, qui laisse sa sœur Lana prendre seule les commandes de la saison 2 de Sense8. Le site américain a effectivement pu se rendre sur le tournage, du côté de San Francisco. Et il a récolté quelques infos très intéressantes, sur ce qui attend les personnages, dans les nouveaux épisodes. Attention spoilers !

"Il y aura plus de sexe, plus de violence, plus de tout !", annonce d'emblée l'acteur Max Riemelt, alias Wolfgang. "Les problèmes de Lito deviennent les problèmes de Riley, qui deviennent les problèmes de Nomi etc... Cela forme une belle tapisserie", poursuit son acolyte, Brian J. Smith (Will), qui précise que "la série est beaucoup plus interconnectée cette année. Il y a très rarement une scène où l'on verra l'un des héros dans sa ville natale, seul, sans qu'un autre membre du groupe n'apparaisse."

Alors concrètement, que nous réserve cette saison 2 ? Que va-t-il arriver à nos héros ? Quelle direction vont emprunter nos chers "sensitifs" ?

La saison 2 verra les 8 héros de Sense8 travailler ensemble vers un but commun : vaincre le mystérieux Mr. Whispers (Terrence Mann), bien décidé à éradiquer ceux qui ont le même don que lui. A la fin de la saison 1, Whispers s'est psychiquement lié à Will. Alors dans les nouveaux épisodes, le policier de Chicago sera dans un état inquiétant, sa conscience altérée par la capacité du méchant à le suivre mentalement. "Lana décrit cet état comme un état de fugue", explique Smith àBuzzFeed. "Il sera dans un entre-deux, entre la conscience et l'irréalité, pour se cacher de Whispers et le chasser en même temps. Une grosse partie de la saison 2 sera centrée sur cette partie d'échecs mentale".

RILEY BLUE (TUPPENCE MIDDLETON)

RILEY BLUE (TUPPENCE MIDDLETON)

La jolie Islandaise sera en première ligne dans la guerre contre Whispers. "Elle a passé beaucoup de temps dans la saison 1 à essayer de se retrouver, pour être finalement secourue par Will. Il a sacrifié toute sa vie pour la sauver et et maintenant les rôles sont complètement inversés", annonce Middleton. "Riley a naturellement un âme de sauveuse, mais elle doit s'endurcir et accepter plus de responsabilités. Alors que Will sera dans cet étrange état psychologique, elle devra prendre soin de lui."

WOLFGANG BOGDANOW (MAX RIEMELT)

WOLFGANG BOGDANOW (MAX RIEMELT)

L'Allemand de la bande sera un peu perdu, dans ce nouveau tableau, au sein duquel il devra trouver sa place, explique Riemelt : "Il y a de nouveaux jeux de pouvoir qui ont lieu, de nouveaux personnages sombres qui vont le traquer et il doit totalement se restructurer. Il doit trouver un but nouveau à sa vie, et savoir s'il va rester à Berlin".

KALA DANDEKAR (TINA DESAI)

KALA DANDEKAR (TINA DESAI)

"À la fin de la saison, nous avons appris que sa contribution au groupe, c'est sa grande connaissance scientifique. Elle sera en mesure de contribuer davantage, dans la saison 2", révèle Desai à BuzzFeed."Parce que Whispers va chasser les 8 héros et en même temps, nous allons le traquer aussi. Et puis il y aura également cette histoire d'amour avec les deux garçons qu'elle aime, qui se poursuivra."

SUN BAK (DOONA BAE)

SUN BAK (DOONA BAE)

"Elle a grandi, mentalement, dans la saison 1. Cette fille est physiquement très, très talentueuse, mais son cœur est trop tendre", confie Bae. "Cette saison, elle va devenir plus forte, un peu comme une arme. Et puis elle va trouver un moyen de se venger (après que son frère a tué leur père)".

CAPHEUS (TOBY ONWUMERE)

CAPHEUS (TOBY ONWUMERE)

Le départ d'Aml Ameen n'a rien changé pour Capheus. L'acteur Toby Onwumere a pris le relais et il explique que le Kenyan va "rencontrer une femme, qui va étendre son influence sur le groupe et son environnement direct. Dans la saison 1, nous avons examiné les micro-interactions de Capheus avec les gens dans sa vie. Dans la saison 2, tout cela va s'étendre".

LITO RODRIGUEZ (MIGUEL ANGEL SILVESTRE)

LITO RODRIGUEZ (MIGUEL ANGEL SILVESTRE)

Le drôle de couple à trois que forme le Mexicain avec Hernando (Alfonso Herrera) et la belle Daniela (Erendira Ibarra) va connaître "des hauts et des bas", dans la saison 2. "Les trois vont faire face à la cruelle et douloureuse réalité et leur amour va sérieusement être secoué", confie Silvestre. On sait déjà que Lito va faire son grand coming-out, lors de la Gay Pride de Sao Paolo.

NOMI MARKS (JAMIE CLAYTON)

NOMI MARKS (JAMIE CLAYTON)

La hackeuse sera le point d'information central du groupe, dans les nouveaux épisodes. Et l'actrice se réjouit déjà : "Les personnages vont se réunir plus souvent, ce qui signifie qu'ils vont réussir à mieux comprendre comment communiquer, et utiliser les capacités des uns et des autres. Ce partage des connaissances et des compétences, c'est vraiment cool. La saison 2 prend une direction vraiment surprenante, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Elle va décoller très fort et il se passe tellement de trucs que je ne soupçonnais même pas..."

On verra ça à la fin de l'année. La saison 2 de Sense8 débutera au moment de Noël, sur Netflix.

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Commenter cet article