Tony Awards 2016

Publié le 13 Juin 2016

Tony Awards 2016

La cérémonie de remise de prix a rendu hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando et à leurs proches.

D'habitude, la cérémonie des Tony Awards se déroule sous le signe de la fête. Mais en cette année 2016, le drame s'est immiscé dans cette remise des prix des productions à Broadway. Les organisateurs ont annoncé que la soirée rendrait hommage à tous ceux qui ont été touchés par la fusillade du club gayPulse, à Orlando le 12 juin.

Le massacre, qui visait directement la communauté LGBT, a fait 50 morts et 53 blessés, un bilan provisoire. Sur le compte Twitter des Tony Awards, on peut lire les mots suivants : "Nos coeurs sont lourds face à l'inimaginable tragédie qui a eu lieu à Orlando. Nos pensées vont vers les familles et les amis de ceux qui ont été touchés. Les Tony Awards leur dédient la cérémonie de ce soir." De leur côté, les stars qui ont posé devant les photographes arboraient sur leurs vêtements un ruban à la mémoire des victimes et de leurs proches.

James Corden, l'animateur de la cérémonie, venu avec sa femme Julia Carey, a démarré son discours d'ouverture de la soirée en évoquant le drame : "Dans le monde entier, les gens essaient de faire face à l'horrible événement qui s'est déroulé à Orlando. Au nom de toute la communauté du théâtre et de chaque personne présente dans cette sale, nous sommes de tout coeur avec celles et ceux qui ont été frappés par cette atrocité."

Neil Patrick Harris, qui a déjà présenté avec brio les Tony Awards et assistait à la soirée de dimanche, a fait part de sa tristesse sur Twitter : "La tragédie d'Orlando nous transporte au-delà du chagrin. Mes pensées vont à tous ceux qui souffrent. Il n'y a pas de mots. Je suis sous le choc." Au côté de son mari David Burtka, il affichait un nouveau look, un crâne rasé, peut-être pour les besoins de la nouvelle série de Netflix Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire dans laquelle il joue le rôle du comte Olaf.

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #Cérémonie

Commenter cet article