A venir "Split"

Publié le 27 Juillet 2016

A venir "Split"

Le nouveau thriller de M. Night Shyamalan montre enfin ses premières images ! Découvrez un James McAvoy sombre et dément dans la peau d'un personnage souffrant de trouble de la personnalité multiple.

Après le beau succès de The Visit, tourné avec un budget modeste de 5 millions de dollars et en rapportant près de 100, M. Night Shyamalan revient avec une production de plus grande envergure, Split. Le cinéaste a refait équipe pour l'occasion avec le producteur Jason Blum, spécialiste du genre épouvante-horreur (Paranormal Activity, Insidious). Connu pour ses thrillers fantastiques teintés de surnaturel comme Sixième Sens ou Incassable, le metteur en scène a connu un passage à vide ces dernières années avec les échecs du Dernier maître de l'air et After Earth. Avec The Visit puis Split, il semblerait que le réalisateur sorte enfin la tête de l'eau en renouant avec son genre de prédilection.

L'intrigue du film a longtemps été tenue secrète avant que les premières images ne soient enfin dévoilées. On sait donc désormais que James McAvoy campera Kevin, un homme souffrant de trouble de la personnalité multiple. Il va kidnapper et séquestrer trois jeunes filles ; ces dernières devront composer avec les 23 personnalités de leur geôlier afin de s'en sortir. L'acteur semble habité par son rôle, terrifiant dans la peau de ce personnage, passant d'une personnalité de psychopathe à celle d'un enfant de 9 ans en passant par celle d'une inquiétante femme rigide. Musique lancinante et angoissante, mise en scène soignée, pas de doute, nous sommes bien devant un long-métrage de Shyamalan !

le 1er mars 2017 dans les salles !

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article

lina 02/08/2016 12:41

en voyant la bande d'annonce ça a l'air d'un très bon film ! à voir !

Irkyno 28/07/2016 10:25

Bof ! Même si j'aime bien James McAvoy, cela ne me dit rien. Sans doute est-ce dû à l'histoire mainte et mainte fois rabâchée de la pauvre femme kidnappée entre les mains d'un tordu. Tiens ! Ils auraient dû proposer le rôle au futur-pseudo-acteur de votre article précédant (Justiiiiiin !!!) pour voir comment il s'en sort avec l'interprétation de 23 personnalités (enfin, 22 pour lui, car il aurait refusé de porter une jupe).

Michael 28/07/2016 19:12

Ah! ah! Très drôle. J imagine bien Justin en mini jupe.