A venir : Star Trek Beyond

Publié le 7 Juillet 2016

Star Trek Beyond 

Le personnage d'Hikara Sulu sera  gay dans le troisième épisode du reboot de la série de science-fiction "Star Trek". Il s'agit d'un clin d' œil à l' acteur d' origine qui est un  militant ouvertement gay, George Takei.

Sulu, joué par John Cho dans Beyond , sera le père d'une jeune fille avec un partenaire de même sexe, Cho l'a révélé dans une interview tout en promouvant le film à Sydney.

Takei a été dans le placard pendant tout le temps de la série. Mais au début des années 2000 il a fait son coming out et a été une voix forte pour les droits des LGBT. En 2015, il a révélé qu'il avait approché le créateur Gene Roddenberry pour montrer des gays et des lesbiennes dans la série. Star Trek avait déjà repoussé les frontières culturelles de l'époque lors d'un épisode diffusant le premier baiser interracial à la télévision.

Takei a dit que les créateurs étaient inquiets d'aller trop loin, au risque de perdre le spectacle.

"Mais je pense que nous nous rapprochons de cette société utopique que Gene Roddenberry avait visualisé", a déclaré Takei an dernier, "beaucoup plus rapidement que toute technologie."

Star Trek beyond  dans les salles le 17 août.2016

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Commenter cet article