Ces films gay qu'il faut avoir vu

Publié le 14 Juillet 2016

Coming out (2016)

Ce documentaire suit le jeune cinéaste Alden Peters lors de son coming out, avec sa caméra qui le suit partout. Alden se révèle aux yeux de sa famille et de ses amis., Ce documentaire primé nous montre ce que cela signifie de vivre en étant honnête, en fin de compte il nous conduit vers la compréhension, l'acceptation de soi et de sa communauté.

Ces films gay qu'il faut avoir vu

Happy together (1997)

Deux amants, Lai et Ho, quittent Hong Kong pour l'Argentine. Leur aventure tourne mal et ils se quittent. Lai retourne à Buenos Aires et travaille comme aboyeur dans un bar de tango pour économiser l'argent de son retour à Hong Kong. Ho réapparait et s'intalle chez Lai. Il trouve du travail dans un restaurant chinois où il rencontre Chang, qui vient de Taiwan.

Ces films gay qu'il faut avoir vu

Hedwig and the Angry Inch (2001)

Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.

Kiss me (2012)

Deux femmes se rencontrent à une fête de fiançailles - la mère de Frida est sur le point d'épouser le père de Mia . elles se sentent instantanément attiré l'une par l'autre. Ce qui remet en question Mia et sa relation avec son petit ami de longue date Tim. Connu pour ses scènes d'amour somptueux et sensuelles, Kiss Me dépeint habilement l'extase de l'amour vrai.

Ces films gay qu'il faut avoir vu

Pariah (2011)

Les tribulations d'un adolescent Noir américain de Brooklyn qui jongle entre problèmes familiaux, mélancolie, amitiés et se retrouve en quête d'identité sexuelle...

Ces films gay qu'il faut avoir vu

Au premier regard (2014)

C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir ?

Ces films gay qu'il faut avoir vu

Tipping the velvet (2002)

Angleterre 1980, Tipping The Velvet est une histoire d'amour sulfureuse, passionnante et passionnée, celle d'une jeune femme qui découvre la vie et sa féminité.

Ces films gay qu'il faut avoir vu

Week-end (2011)

Un vendredi soir, après une soirée arrosée chez ses amis, Russell décide de sortir dans un club gay. Juste avant la fermeture, il rencontre Glen et finit par rentrer avec lui. Mais ce qu'il avait pensé n'être qu'une aventure d'un soir va finalement se transformer en toute autre chose. Lors de ce week-end rythmé par les excès, les confidences et le sexe, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaître. Une brève rencontre qui résonnera toute leur vie...

Ces films gay qu'il faut avoir vu

Carol et Brokeback Mountain

Ces films gay qu'il faut avoir vu

Maurice (2008)

Quelques années avant la Premiere Guerre mondiale, la découverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinités particulières avec un être de son sexe, Clive. Les tourments et les luttes qui en découlent dans une société victorienne et enfin la victoire de pouvoir assumer en toute honnêteté sa différence.

Ces films gay qu'il faut avoir vu

The Kids Are All Right (2010)

Maintenant que Joni a l’âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle décident de retrouver le donneur dont ils sont tous deux issus. Papa-donneur est rapidement séduit par les deux adolescents qui frappent à sa porte.
Spontanément, ils l’invitent à dîner pour la présentation aux parents : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Mais l’arrivée d’un papa sexy peut causer beaucoup de dégâts…

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Commenter cet article