A venir "Moonlight"

Publié le 24 Août 2016

Trevante Rhodes

Trevante Rhodes

Moonlight (2016)

Dans le Miami des années 80 en proie à la drogue, Moonlight se concentre sur trois moments de la vie de Chiron, un jeune homme qui se bat contre une vie familiale rude et sa sexualité naissante.

Chiron est un jeune garçon solitaire vivant à Miami qui va mettre du temps à s'accepter en tant que gay. Mais l'acteur Rhodes n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour déchirer votre cœur. 

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma

Commenter cet article

Irkyno 26/08/2016 14:00

Ce film a le mérite de nous changer des comédies américaines gay trop légères qui prolifèrent et que l'on regarde et oublie aussitôt ! Mais du coup son ambiance très réaliste fleure un peu trop la sinistrose et le "no future". Bref, baisse de moral garantie pour moi ! Je salue pourtant l'effort d'autant plus que l'homosexualité dans le milieu Afro-américain est rarement abordée avec brio dans le cinéma. Et puis il est vraiment temps que les studio passent la vitesse supérieure et qu'ils nous fassent un peu plus de films dignes de ce nom. Moonlight fera-t-il partie de cette catégorie ? Je l'espère en tous les cas. Donc même si l'extrait ne me fait pas rêver, je trouve ce Trevante Rhodes intéressant, je tâcherai donc d'être présent devant un écran quel qu'il soit...paquet de mouchoirs dans les mains of course !

Michael 28/08/2016 15:13

Je suis tout à fait en accord avec vous. La plupart des films traitant de l'homosexualité soit ils versent dans le patho complet soit les personnages gay sont devenu des bons pères de familles asexués réduit à la seul fonction de parent. C'est sûr cela donne une image positive mais bien lisse. Ils sont bien loin les films comme "Maurice" , "Beautiful thing", "Torch song trilogy" , "La loi du désir"...

Moi 25/08/2016 14:10

Ca parait interessant!