Le nouveau André Téchiné

Publié le 22 Août 2016

Le nouveau André Téchiné

Après Quand on a 17 ans, André Téchiné réunit Céline Sallette et Pierre Deladonchamps pour Nos années folles, dont le tournage commence aujourd'hui.

Premier clap pour Nos années folles ! André Téchiné lance aujourd'hui le tournage de son 22e long métrage, un film d'époque avec en tête d'affiche Céline Sallette et Pierre Deladonchamps.

Comme le précisent nos confrères du Film Français, l’intrigue de Nos Années Folles est tirée d’une histoire vraie, relatée dans le roman La garçonne et l'assassin : histoire de Louise et de Paul, déserteur travesti, dans le Paris des Années folles, écrit par Fabrice Virgili et Danièle Voldman, paru aux Éditions Payot en 2011. Histoire vraie qui a également inspiré la bande-dessinée Mauvais genre de Chloé Cruchaudet (aux éditions Delcourt, en 2013). Nos années folles s'intéressera à "l’histoire d’un homme, déserteur, qui ne voulant pas faire la guerre, se travestit en femme pour échapper aux champs de bataille, avec la complicité de son épouse. Quelques années après la fin du conflit, l’amnistie touchant les déserteurs de 1914-1918, les choses se gâtèrent entre lui et son épouse quand celle-ci lui demanda de remettre ses habits d'homme…" André Téchiné a co-écrit le scénario avec Cédric Anger, avec qui il a dernièrement collaboré sur L'Homme qu'on aimait trop.

Autour du couple formé par Pierre Deladonchamps et Céline Sallette, on retrouvera Michel Fau, Claude Gensac et Grégoire Leprince-Ringuet. Nos années folles est produit et distribué par ARP.

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article