Théâtre : Ils se re-aiment

Publié le 22 Août 2016

Théâtre : Ils se re-aiment

Il y a vingt ans, Pierre Palmade et Michèle Laroque jouaient sur scène Ils s'aiment. C'est un carton et en 2001, ils se retrouvent pour Ils se sont aimées,puis en 2012 avec Ils se re-aiment. Pour fêter cette amitié artistique et humaine, les deux compères ont décidé de revenir avec un nouveau spectacle et une invitée de choix : Muriel Robin. Elle n'est d'ailleurs pas nouvelle dans le tandem, puisque c'est elle qui avait coécrit et mis en scène les deux premiers spectacles. Le site du Parisien a dévoilé un teaser vidéo de leurs retrouvailles qui démarreront à la rentrée, à l'Olympia puis dans toute la France.

Le coeur de cette aventure a toujours été le couple. Alors le trio se décline en trois possibilités : Pierre+Michèle, Pierre+Muriel et Michèle+Muriel. "On avait envie de remercier le public et de lui faire un grand cadeau, et le cadeau, c'est Muriel", explique Michèle Laroque au Parisien. "C'est notre bébé à tous les trois, dit-elle. C'est notre histoire, ça raconte aussi une amitié qui dure depuis vingt ans. On aurait pu inviter d'autres artistes, mais c'est entre nous trois qu'il fallait que ça se passe. L'autre cadeau, c'est que Pierre et Muriel seront ensemble sur scène pour la première fois." Le mariage, le divorce et les retrouvailles seront au coeur de l'histoire mais "chaque soir va être différent, prévoit Michèle. En relisant les textes, ça me fait toujours autant rire, je suis d'ailleurs très inquiète des fous rires qu'on va avoir. Ils ont écrit quelque chose d'intemporel."

Ils s'aiment depuis 20 ans, du 6 au 17 septembre et du 25 au 29 octobre à l'Olympia, Paris 9e. Et en tournée jusqu'au 9 décembre.

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture, #lesbien

Commenter cet article