Adèle Exarchopoulos et Gemma Arterton pour "Orpheline"

Publié le 14 Septembre 2016

Adèle Exarchopoulos et Gemma Arterton pour "Orpheline"

Le nouveau long métrage d'Arnaud des Pallières se dévoile...

Trois ans après le très réussi Michael Kohlhaas, Arnaud des Pallières change totalement d'univers et prend cette fois des femmes comme héroïnes. Le film en question, Orpheline, vient de dévoiler sa première bande-annonce. Composée de deux extraits, cette vidéo met d'abord en avant Adèle Exarchopoulos et Gemma Arterton, nues dans un lit. L'une d'elle fomente un coup. L'autre séquence montre le personnage d'Adèle Haenel aux prises avec la police.

L'histoire d'Orpheline : Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. Une petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Une adolescente ballotée de fugue en fugue, d'homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Une jeune fille qui monte à Paris et frôle la catastrophe. La femme accomplie enfin, qui se croyait à l'abri de son passé. Peu à peu, ces figures forment une seule et même héroïne.

Attendu dans nos salles pour le 5 avril 2017, Orpheline fera la part belle à quatre comédiennes ultra talentueuses. Adèle Exarchopoulos, Palme d'or à Cannes pour La Vie d'Adèle ; la belle Gemma Arterton, l'actrice incandescente de Tamara Drewe qui avait déjà expérimenté le français dans le touchant Gemma Bovery ; Adèle Haenel, la double césarisée pour Suzanneet Les Combattants qui va aussi briller chez les frères Dardenne dans La Fille inconnue ; et enfin Solène Rigot, une jeune actrice révélée dans 17 filles que l'on a pu voir dans Renoir, Les Révoltés, Lulu femme nue ou encore L'Effet aquatique.

Jalil Lespert, Nicolas Duvauchelle, Sergi Lopez, Karim Leklou et Mehdi Meskar compléteront cette alléchante distribution.

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #lesbien

Commenter cet article