Emmanuelle Seigner et Eva Green dans le prochain Polanski

Publié le 15 Septembre 2016

Emmanuelle Seigner et Eva Green dans le prochain Polanski

Emmanuelle Seigner tournera pour la cinquième fois dans un long métrage de son mari Roman Polanski aux côtés d’Eva Green. Elle incarnera une romancière manipulée et harcelée par une admiratrice.

Après l’annonce exclusive sur AlloCiné du prochain projet de Roman Polanski, l’adaptation du roman de Delphine de Vigan D’après une histoire vraieavec Olivier Assayas au scénario, le long métrage se précise grâce au site Variety qui dévoile les noms des comédiennes principales.

Ce sera donc à nouveau la compagne du cinéaste Emmanuelle Seigner qui interprétera le premier rôle, celui de la romancière en panne d’inspiration, face à Eva Green en admiratrice malveillante. Pour cette dernière, il s’agira de sa première collaboration avec Roman Polanski. Le tournage de D’Après une histoire vraie, son vingt-deuxième film, aura lieu au mois de novembre en région parisienne.

Cela signifie, bien sûr, que son fameux projet maintes fois repoussé sur L’Affaire Dreyfus peine encore à voir le jour.

Avec D’après une histoire vraie, Delphine de Vigan a remporté le prix Renaudot 2015 ainsi que le prix Goncourt des Lycéens. Elle y raconte la descente aux enfers d’une romancière en panne d’inspiration qui rencontre une mystérieuse admiratrice. Une complicité malsaine s’installe entre les deux femmes, tandis que peu à peu la lectrice prend le contrôle sur son idole.

D’après une histoire vraie sera donc le second long métrage en langue française de Roman Polanski après La Vénus à la fourrure qui lui avait valu le huitième César de sa carrière, et son quatrième en tant que meilleur réalisateur.

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article

peter 15/09/2016 22:49

Roman Polanski est un pédophile qui devrait aller aux états-unis d'amérique devant les juges. Je ne comprends pas que des artistes, des politiques et des journalistes l'aient soutenu