Mort d'Alexis Arquette

Publié le 12 Septembre 2016

Mort d'Alexis Arquette

Le décès à 47 ans de l'actrice transgenre a choqué bon nombre de personnalités, à commencer par sa fratrie.

En deuil, la fratrie d'Alexis Arquette,actrice transgenre décédée dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 septembre à l'âge de 47 ans, a publié un communiqué bouleversant, quelques heures après la mort de la comédienne. C'est Richmond Arquette, l'un des cinq membres de la fratrie d'Alexis, qui avait annoncé dans un post Facebook la mauvaise nouvelle.

Ses quatre frères et soeurs, Patricia, Rosanna, David et Richmond, ont partagé leur douleur mais aussi des souvenirs. "Notre soeur, Alexis Arquette, est décédée ce matin, le 11 septembre 2016, débute le communiqué signé des quatre. Alexis était une peintre et artiste brillante, une chanteuse, une show girl et une actrice. Elle a joué dans des films tels que Dernière sortie pour Brooklyn, Pulp Fiction, Jumpin' at the Boneyard, Des souris et des hommes, Wedding Singer et La Fiancée de Chucky. Sa carrière fut courte, non pas à cause de sa disparition, mais parce qu'elle a pris la décision de vivre sa vérité et sa vie en tant que femme transgenre. Outre le fait qu'il n'y a que peu rôles pour les acteurs trans, elle a refusé de jouer des rôles qui étaient dégradants ou stéréoptypés. C'était une avant-gardiste dans son combat pour la compréhension et l'acceptation de tous les trans."

Les quatre Arquette dépeignent une femme au courage sans borne qui a "fièrement vécu sa réalité dans un monde où il est dangereux d'être une trans". "Alexis est né Robert, notre frère. Nous l'avons adoré dès l'instant de sa venue au monde. Mais il est devenu plus que notre frère, il est devenu notre professeur. Alors qu'Alexis faisait sa transition pour devenir une femme, elle nous a appris la tolérance et la reconnaissance, écrivent-ils, admiratifs.Elle est devenue notre soeur nous a appris ce qu'est l'amour, le vrai. Nous avons appris ce qu'est le véritable courage en la regardant vivre en tant que trans. Nous avons découvert la seule vérité : l'amour fait tout."

Si les causes du décès d'Alexis Arquette demeurent pour l'heure inconnues, ses frères et soeurs sous-entendent que la regrettée comédienne pensait déjà à la mort et s'y était préparée. "Dans les jours qui ont précédé sa mort, elle nous avait dit qu'elle était déjà allée rendre visite à l'autre côté, que là où elle allait, il n'y avait qu'un seul genre. Que dans l'autre monde, nous sommes affranchis de tout ce qui nous sépare dans cette vie, et que nous ne faisons qu'un", écrivent-ils, ajoutant qu'elle "s'en est allée entourée d'amour" au son du fameux Starman de David Bowie. "Elle est partie avant que nous soyons prêts à la laisser s'en aller. Nous avons tous le coeur brisé qu'elle ne soit plus des nôtres. (...) On t'aimera toujours Alexis. Nous savons que nous avons eu de la chance de t'avoir", conclut le quatuor, demandant qu'au lieu d'envoyer des fleurs et des cadeaux, les admirateurs et proches fassent des dons à des organisations de la communauté LGBTQ.

Quelques minutes après l'annonce de la mort, Boy George était la première personnalité à réagir. "R.I.P ma soeur Alexis Arquette. Encore une lumière brillante partie trop tôt. De l'amour à sa famille et à ceux qui ont aimé Alexis", a écrit le chanteur britannique et icône gay, célébré autant pour sa musique que son style. Pour l'anecdote, l'actrice américaine avait parodié Boy George dans la comédie Wedding Singer : Demain, on se marie !

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #transexualité

Commenter cet article