Programmes tv gay du 18 au 30 septembre 2016

Publié le 18 Septembre 2016

Programmes tv du 18 au 30 septembre 2016 :

 

France 2

Dimanche 18 à 21h

Casse-tête chinois (comédie)

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.

La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

 

à 22h55

Un jour, un destin : Muriel Robin, en quête de sens (doc)

Laurent Delahousse propose ce soir un portrait de l'humoriste et comédienne Muriel Robin, actuellement à l'affiche du spectacle « Ils s'aiment depuis 20 ans », aux côtés de Pierre Palmade et Michèle Laroque (en duos alternés). En septembre 2013, l'artiste revenait au théâtre après huit ans d'absence. Pour en arriver là, il lui a fallu apprendre à chasser les idées noires et à vivre avec ses rêves contrariés. Car, en entrant au conservatoire d'art dramatique de Paris à l'âge de 22 ans, la jeune femme de Saint-Etienne se rêvait comédienne au cinéma. Or, ce sont les spectacles seule en scène qui ont fait d'elle une humoriste populaire. A l'issue du documentaire remontant le fil de sa vie, Muriel Robin se confie au cours d'un long entretien.

 

France 2

Lundi 19 à 22h45

Mr Robot (saison 1)

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

 

France 5

à 20h45

Le bal des vampires (comédie)

Persuadé que les vampires existent, le professeur Abronsius consacre tout son temps à la traque de cette espèce effrayante. Accompagné par son fidèle assistant, le jeune Alfred, ce scientifique farfelu parcourt la Transylvanie et finit par arriver dans un petit village qui semble être un nid de vampires. Dans la taverne, des gousses d'ail ornent les murs. Les habitants n'osent répondre à ses questions et semblent terrifiés par une étrange présence. Bientôt, la fille de l'aubergiste, Sarah, est enlevée par un vampire. Abronsius et Alfred, transi d'amour devant la belle jeune fille, partent à sa recherche. Elle est retenue au château du comte von Krolock. Mais leur étonnement est à son comble lorsqu'ils sont reçus avec amabilité dans la luxueuse demeure. Là, les vampires préparent leur bal annuel. Les deux compères ne sont pas au bout de leurs surprises.

 

Ciné+émtion

Mardi 20 à 23h

Xavier Dolan : à l'impossible je suis tenu (doc)

Sous la caméra de Benoît Puichaud, les acteurs Monia Chokri, Anne Dorval, Vincent Cassel, Melvil Poupaud, mais également Odile Tremblay (critique de cinéma) ou André Turpin (chef opérateur) s'enthousiasment à propos du petit génie du cinéma canadien qui a conquis la planète cinéma par ses films, à la fois profondément incarnés et d'une grande fraîcheur. Mature pour les uns (Nathalie Baye), insolent pour les autres (Thierry Frémaux), tous s'accordent pour décrire un jeune homme passionné, créatif, perfectionniste et... pressé

 

Ciné+club

Mercredi 21 à 20h45

Looking (saison 1)

 

France 3

Vendredi 23 à 23h20

Thierry Le Luron, le miroir d'une époque (doc)

Génial caricaturiste, Thierry Le Luron a donné ses lettres de noblesse à l'imitation moderne en dressant le portrait de la France des années 70 et 80. Toujours impeccablement vêtu, il a taillé des costumes sur mesure aux têtes d'affiche de sa génération : Dalida, Serge Lama, Line Renaud, Renaud, Claude François, Denise Fabre, mais aussi aux personnalités politiques comme François Mitterrand, Jacques Chirac, Georges Marchais, Laurent Fabius... Au-delà de son talent d’imitateur unique, Thierry Le Luron a bousculé les mœurs et dépassé les limites d’une France encore soumise au dictat politique sur l’information et la censure de la télévision. Pour mieux comprendre et apprécier l’humour de Thierry Le Luron trente ans après sa disparition, le documentaire replace dans leur contexte ses sketchs et ses imitations en les mettant en perspective avec de nombreuses archives originales de l’époque et permet une relecture pertinente de sa critique acerbe de la société française. Comme un portrait en jeu de miroir, "Thierry le Luron, le miroir d’une époque" dessine la personnalité du maître de l’imitation comme on ne l’avait encore jamais vu

 

France 3

Lundi 26 à 20h55

Philomena (drame)

Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

 

OCS city

Mardi 27 à 20h40

American Beauty (drame)

Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

 

à 22h40

Loin du paradis (drame)

Dans l'Amérique provinciale des années cinquante, Cathy Whitaker est une femme au foyer exemplaire, une mère attentive, une épouse dévouée. Son sourire éclatant figure souvent dans les colonnes du journal local.
Cathy sourit toujours. Même quand son mariage s'effondre, même quand ses amies l'abandonnent. Quand l'amitié qui la lie à son jardinier provoquera un scandale, elle sera forcée, derrière son sourire, d'affronter la réalité.

 

6ter

Mercredi 28 à 20h55

Bobby, seul contre tous (drame)

Bobby, un jeune adolescent qui grandit dans une famille protestante très pratiquante, est en proie au doute. Un jour, il se confie à l'un de ses frères : il préfère les garçons aux jeunes filles de son âge. Bientôt, toute la famille est au courant : si les hommes de la maison semblent finalement accepter cette différence, sa mère ne peut s'y résigner, puisque cela va à l'encontre de ses principes religieux. Elle se met alors en tête de "guérir" son fils grâce à sa foi. Mais un terrible événement va changer sa vie et sa vision du monde...

 

Ciné+émotion

Vendredi 30 à 20h45

Pride (drame)

Eté 1984 - Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

du coté des rediffs :

Kaboom le 18 sur ciné+club

Brüno le 19 sur ciné+club

Tout sur ma mère le 20 sur ciné+émotion

Jamais 2 sans 3 la 23 sur France O

Saint Laurent le 23 sur Ciné+émotion

L'objet de mon affection le 24 sur ciné+émotion

Pédale dure le 29 sur ciné+émotion

 

Du coté des séries

La trêve sur France 2

Arrow (saison 4) sur Tf1

American crime (saison 2) sur c+séries

Transparent sur OCS max

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

The 100 (saison 1) sur Sfy

Versailles (saison 1 ) sur C+séries

Nashville sur série club

Jane the virgin (saison 2) sur 6ter

Kingdom (saison 1 ) sur Ocs choc

Scandal (saison 4) sur téva

Shameless (saison 6) sur c+

Brooklyn nine-nine (saison 3) sur c+séries

Une famille formidable sur Hd1

Six feet under (saison 4) sur ocs city

Pretty little liars (saison 6 ) sur OCS max

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article