Un biopic sur Andy Warhol

Publié le 21 Septembre 2016

Un biopic sur Andy Warhol

Entre deux incarnations du Joker, l’acteur veut jouer le roi du pop art.

Deux ans et demi après avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Dallas Buyers Club, Jared Leto va à nouveau tourner dans un biopic, cette fois-ci dans le rôle principal, révèle The Hollywood Reporter. Il sera Andy Warhol dans un film racontant la vie mouvementée et surmédiatisée de l’artiste, qui connut un succès phénoménal dès les années 1960.

Cette figure du pop art a déjà été incarnée plusieurs fois au cinéma, mais n’avait pas encore eu de biopic à proprement parler. Crispin Glover l’a notamment joué dans The Doors, en 1991, David Bowie l’a interprété dans Basquiat, cinq ans plus tard, et plus récemment, Bill Hader lui prêtait ses traits dans Men In Black III.

Ce biopic sera principalement tiré de la biographie écrite par Victor Bockris en 1989, soit deux ans après la mort de Warhol. Jared en a acquis les droits il y a quelque temps avec Michael De Luca, le producteur de The Social Network, en espérant pouvoir l’interpréter un jour. Terence Winter, qui a notamment soutenu Le Loup de Wall Street, financera le projet avec eux.

Pour l’instant, cet Untitled Andy Warhol Biopic n’a pas de metteur en scène attitré, ni de dates de tournage. Jared Leto doit d’abord boucler les prises de vue de Blade Runner 2, qui ont lieu en ce moment sous la direction de Denis Villeneuve. Il devrait ensuite se glisser à nouveau dans les costumes flashy du Joker pour affronter Batman (Ben Affleck) dans son film en solo, mais comme celui-ci ne sera pas tourné avant plusieurs mois, Leto devrait avoir le temps de jouer Andy Warhol entre temps.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Commenter cet article