Mort de Pete Burns, leader androgyne de Dead or Alive

Publié le 25 Octobre 2016

On lui doit le tube mondial "You Spin Round (Like a Record)"...

Leader du groupe britannique Dead or Alive, auteur du tube You Spin Me Round (Like a Record) sorti en 1980, Pete Burns est mort. C'est l'entourage du chanteur androgyne qui a annoncé la triste nouvelle par voie de communiqué : "C'est avec la plus grande tristesse que nous devons annoncer la nouvelle tragique de la mort soudaine hier [lundi 24 octobre 2016, NDLR]d'un arrêt du coeur foudroyant de notre cher Pete Burns."

Le musicien n'avait que 57 ans. Son entourage le décrit comme "un vrai visionnaire, une belle âme talentueuse" qui "va manquer à tous ceux qui aimaient et appréciaient tout ce qu'il était et tous les merveilleux souvenirs qu'il nous laisse".

C'est une autre star anglaise, qui avait également défié les limites du genre dès le début des années 1980, qui lui a rendu hommage en premier. Sur Twitter,Boy George a écrit : "En larmes après la disparition de Pete Burns. C'était un de nos grands et vrais excentriques et une partie tellement grande de ma vie ! Oh la la. Dur à croire !"

Source purepeople

 

Il avait bien changé ! 

Pete Burns et son ex-mari Michael Simpson 2006

Pete Burns et son ex-mari Michael Simpson 2006

Rédigé par Michael

Commenter cet article

Irkyno 25/10/2016 20:32

J'étais prêt à dire "chuis trop jeune, connais pas !" lorsque les premières notes du refrain ont retenti et que je me suis mis à fredonner le truc. Snif snif ! RIP à lui-elle.