Sara Ramirez fait son coming out

Publié le 9 Octobre 2016

Sara Ramirez fait son coming out

Connue pour son rôle de Callie Torres dans la série culte Grey's Anatomy, la comédienne mexicaine Sara Ramirez vient de dévoiler sa bisexualité...

Son visage n'est pas inconnu et pour cause. Sara Ramirez incarnait sur le petit écran le rôle du Dr Calliope "Callie" Iphigenia Torres jusqu'à la saison 12dans la série devenue culte : Grey's Anatomy.

Samedi 8 Octobre, l'actrice mexicainecoiffée d'une nouveau style capillaireassistait au sommet 40 to Noneorganisé par l'association True Colors Fund co-fondée par la chanteuse Cyndi Lauper et aidant les lesbiennes, gays, bisexuels et les jeunes transgenres à assumer leur identité.

L'ancienne star de Grey's Anatomy a tenu à prendre la parole pour insuffler aux jeunes la force d'assumer leur orientation sexuelle et en a profité pour faire publiquement son coming out : "Tant de jeunes qui sont sans-abri sont des jeunes dont les vies comportent différents chemins qui se croisent : que ce soit en raison de leur genre, de leur identité, leur ethnie, classe, sexualité, religion, nationalité... Et toutes ces choses font aussi partie de ma vie : femme, d'origine multi-ethnique, femme de couleur, bisexuelle, queer, irlando-mexicaine, immigrée et élevée par des familles dont les racines catholiques sont très ancrées. Je suis profondément investie dans ces projets qui permettent aux voix de la jeunesse d'être entendues et soutiennent les jeunes afin qu'ils puissent s'épanouir. "

Une vérité assumée que l'actrice de 41 ans mariée à Ryan DeBolt a partagé avec le monde entier sur son compte Twitter. D'autres actrices comme Ellen Page et Jodie Foster ont aussi fait le choix de faire un coming out, afin de sensibiliser l'opinion sur le sujet et oeuvrer pour la tolérance.

Rappelons que dans la série Grey's Anatomy, Sara Ramirez jouait le rôle d'une femme médecin et bisexuelle. La réalité a donc croisé la fiction...

Source purepeople

Rédigé par Michael

Publié dans #people, #Coming out

Commenter cet article

william 15/10/2016 21:17

si elle est marié à un homme, elle est donc bisexuelle à tendance hétérosexuelle