A venir "'Esteros"

Publié le 12 Novembre 2016

« Esteros », réalisé par Papu Curotto. Produit en 2016. Présenté au Marais Film Festival 2016. 

Argentine. Leurs parents étant amis, Matias et Jeronimo, deux jeunes adolescents, passent leurs étés ensemble aux Esteros. Au coeur de la nature, en toute insouciance, les deux garçons forment un duo inséparable. Une nuit, ils se laissent aller à la découverte de leur corps. Ils n’auront pas le temps d’analyser ce qui leur arrive : le père de Matias a décidé de déménager loin et à partir de cet instant le lien entre les deux amis sera brisé. Dix ans plus tard, alors qu’il s’est fondu dans le moule en trouvant un boulot « qui rapporte » et en étant en couple avec une fille, Matias recroise par hasard Jeronimo. Ils passent une journée ensemble et Jeronimo invite celui qui n’est plus qu’un souvenir à retourner avec lui aux Esteros. Matias accepte. Une mise au point s’annonce… 

"L'histoire de Esteros est très personnelle pour moi, non seulement parce que c'est mon premier film, mais aussi parce qu'il recrée des moments que j'ai vécus enfant», explique le directeur Papu Curotto, qui a transformé son court métrage  Matías y Jerónimo où deux jeunes garçons sont témoins d' un crime haineux,  en un long métrage :  Esteros. 

"Nous avons tous été secrètement amoureux  d'un ami quand nous étions enfants, mais c'était quelque chose que nous ne pouvions pas dire parce que nous savions que c'était interdit», poursuit Curotto. «Je voulais raconter une histoire d'amour et parce que c'est l'histoire d'un premier amour, il est resté gravé dans notre mémoire pour toujours."

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Commenter cet article

Irkyno 15/11/2016 14:46

J'aime bien l'extrait en tout cas. A voir de plus près.