Programmes tv gay du 12 au 25 novembre 2016

Publié le 9 Novembre 2016

Programmes tv du 12 au 25 novembre 2016 :

 

Arte

Samedi 12 à 18h45

Reportage (doc)

FRANCE : N’ÊTRE NI FILLE NI GARÇON

Ni fille, ni garçon, ou un peu des deux. Les intersexes forment une communauté invisible qui ne bénéficie d’aucun véritable statut légal, social, voire médical. S’agit-il d’une pathologie, d’une anomalie, ou bien d’une différence parmi tant d’autres ? A l’état civil, on ne peut cocher que deux cases : masculin ou féminin. Alors, doit-on assigner un sexe à ces bébés en les opérant dès la naissance ? C’est encore le cas en France où, chaque année, sur deux mille enfants sont pratiquées des chirurgies irréversibles. Chance ou malédiction ?  Une équipe d’ARTE Reportage a suivi Vincent Guillot dans son combat contre les opérations non consenties, dont il a été lui-même victime.

C8

Dimanche 13 à 21h

4 mariages et un enterrement (comédie)

Charles est célibataire. Seul compte son petit cercle d'amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa co-locataire. L'amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d'un mariage où il officie en tant que témoin, il n'imagine en rien la passion qui va l'envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Ecossais, ne vont que confirmer les sentiments qu'il éprouve pour elle...

Ciné+club

à 22h45

Je suis à toi (drame)

Lucas, un jeune argentin démuni, fait tout ce qu’il peut pour survivre à Buenos Aires. Sur internet, il rencontre Henry, un boulanger belge qui souffre de solitude et qui rêve de le sauver de la prostitution. Lucas traverse l’Atlantique et arrive dans un petit village de Belgique pour devenir l’apprenti de Henry, mais il se sent vite prisonnier… Audrey, la vendeuse de la boulangerie, a quant à elle tout pour lui plaire, mais elle se refuse à lui…

 

Ciné+club

Lundi 14 à 20h45

Une nouvelle amie (drame)

À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Arte

Mercredi 16 à 20h55

Truman Capote (drame)

1959. Au sommet de sa gloire, l’écrivain Truman Capote découvre dans la presse un fait divers qui le fascine. Au Kansas, une famille de fermiers a été froidement assassinée sans mobile apparent. Avec son amie Nelle Harper Lee (l’auteure du beau Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur), il décide de se rendre sur place pour tenter de comprendre, et, peut-être, y trouver la matière d’un livre. Quand les deux meurtriers sont arrêtés, il se prend alors d’une trouble amitié pour l’un d’eux, Perry Smith, jeune homme perdu et attachant, dont il s’emploie à appuyer la défense. Mais bientôt, entre sentiments et ambition littéraire dévorante – qui produira le best-seller De sang-froid –, l’écrivain, déchiré, sombre dans l’alcool.

à 22h40

Truman  Capote (doc)

Une évocation passionnée de la vie et de l’œuvre de Truman Capote, auteur flamboyant et incorrigible mondain. Aux documents d'archives se mêlent des extraits des nouvelles et des romans de l'auteur, depuis "Les domaines hantés", son premier roman publié, jusqu'à son testament littéraire, l'œuvre inachevée "Prières exaucées".

 

Ciné+club

Jeudi 17 à 23h35

Au premier regard (drame)

C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir ?

C8

Samedi 19 à 21h

Le placard (théatre)

François Pignon, modeste comptable dans une usine spécialisée dans la fabrique de préservatifs, très ignoré des autres, apprend qu’il va être licencié. Voulant se jeter de son balcon, il est arrêté dans son élan par son nouveau voisin, qui lui conseille de se faire passer pour homosexuel afin de ne pas perdre sa place. Le stratagème fonctionne si bien que François garde sa place et que le regard des autres change.

 

C+cinéma

Dimanche 20 à 20h50

The Danish girl (drame)

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

 

RTL9

Jeudi 24 à 21h

Philadelphia (drame)

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

du coté des rediffs :

Ma vie avec Liberace le 12 sur ciné+émotion

Showgirls le 13 sur ciné+émotion

Pride le 14 sur ciné+premier

Bon rétablissement le 15 sur ciné+premier

Xavier Dolan : à l'impossible je suis tenu le 15 sur ciné+club

Respire le 18 sur ciné+émotion

Gazon maudit le 23 sur ciné+émotion

Hairspray le 23 sur cinéfamiz

 

Du coté des séries

Flash (saison 1) sur TMC

Supergirl (saison 1) sur série club

Black sail (saison 3) sur ocs max

American horror story : hotel (saison 5) sur ciné+émotion

Empire (saison 1 ) sur M6

Mr Robot (saison 2 ) sur France 2

Girls (saison 5) sur OCS max

Arrow (saison 4) sur Tf1

Master of sex sur OCS city

Transparent sur OCS max

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

The 100 (saison 2) sur Syfy

Nashville sur série club

Jane the virgin (saison 2) sur 6ter

Kingdom (saison 2 ) en replay

Scandal (saison 4) sur téva

Shameless (saison 7) sur c+

Brooklyn nine-nine (saison 3) sur c+séries

Une famille formidable sur Hd1

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Commenter cet article