La série Murder déprogrammée !!!!!!

Publié le 11 Décembre 2016

 

Murder sur M6, c'est fini.

La chaîne a décidé de déprogrammer la série américaine pour cause d'audiences catastrophiques. Hier, jeudi 8 décembre, les inédits de la saison 2 n'ont séduit que 4,1% de l'audimat, plaçant la Six derrière deux chaînes de la TNT.

Ce n'est pourtant pas la qualité de la série de Shonda Rhimes, portée par Viola Davis, qui est en cause. Lancé aux Etats-Unis à la rentrée 2014, le show est très apprécié par le public : sur IMDb, il est noté 8,3/10 et sur Rotten Tomatoes, il récolte 90% d'avis positifs. Même succès critique en France puisque les téléspectateurs d'Allociné lui attribuent la note excellente de 4,4/5.

Mais M6 est accusée d'avoir diffusé la série n'importe comment, à raison de 5 épisodes inédits par soirée. Sur Twitter, dès le lancement de la saison 2 la semaine dernière, les téléspectateurs étaient nombreux à se plaindre de ce binge-watching forcé. Pour regarder Murder, il fallait en effet veiller jusqu'à 1h15 du matin en pleine semaine. 

Les cinq derniers épisodes de la saison seront disponibles sur 6play à partir du 16 décembre.

 

Encore une preuve de plus du mépris des chaînes historiques pour son public !! !!

Comment flinguer une excellente série en faisant une programmation catastrophique. Au prix où ils payent les droits de diffusion c'est incompréhensible. A croire qu'ils préfèrent jeter l'argent par la fenêtre que d'offrir une chance de succès bien mériter à cette production.

Il ne faut pas s'étonner que tout le monde préfère regarder les séries en streaming. Moi perso je me rend compte que je n'allume pratiquement plus ma télé. Si ça continue je vais la mettre à la déchèterie et économiser ma taxe audiovisuelle....

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0
Commenter cet article

Moi 12/12/2016 22:38

Mais j'hallucine. Deja ils savent que c'est diffusé n'importe comment et en plus il ne reste plus que ce jeudi pour tout diffuser ou presque. Je ne comprends pas. C'est dommage.

eve 12/12/2016 22:27

france television ne respecte pas son public puisque france television diffuse sherlock après castle et france television ne diffuse pas dans l'ordre les épisodes de la série sherlock.

Michael 13/12/2016 07:19

En plus j ai vu que castle fait un bide. Alors que s ils inversaient leur programme ils auraient sûrement plus de succès. Sherlock est d'un autre niveau son contenu est brillant.Un vrai petit bijou d humour et d intrigues

Irkyno 12/12/2016 19:04

Honteux en effet ! Et voilà pourquoi je ne regarde JAMAIS une série à la télé (vive l'achat des BR, le streaming ou le ddl !!!). Où je veux, quand je veux et à mon rythme... ah ! et n'oublions pas la vostfr plutôt qu'un doublage merdique, c'est ma philosophie en matière de séries.

eve 12/12/2016 18:55

Dans la phrase "Encore une preuve de plus du mépris des chaînes historiques pour son publique !! !!", j'écrirais public et non publique

Michael 12/12/2016 19:16

Je ne vois absoluement pas de quoi tu parles ? Moi faire des fautes d orthographes jamais !

eve 12/12/2016 18:54

M6 avait déjà fait le coup avec la série Modern Family