La série Supergirl sauve une jeune lesbienne

Publié le 7 Décembre 2016

"Pour la première fois, elle ne voulait plus mourir".

C'est une histoire à la fois déroutante et bouleversante, qui a été plus de 10 000 fois et liké près de 25 000 fois, sur Twitter, depuis quelques jours. Celle d'une vendeuse dans un magasin de comics, qui raconte comment la série Supergirl a visiblement sauvé une jeune ado américaine, incapable d'assumer son homosexualité.

"J'aimerais vous raconter ce qui est arrivé au magasin aujourd'hui", commence la vendeuse, avant d'entamer une longue série de Tweets. Elle raconte ainsi comment elle s'est occupée d'une cliente un peu perdue, cherchant des comics Supergirl. "Je lui ai demandé si elle regardait la série. Elle m'a dit oui et m'a dit que son personnage préféré était Alex. Et soudain, elle a fondu en larmes. C'est là que j'ai compris que j'avais en face de mois une jeune ado gay, avec de gros soucis..."

En effet, il y a quelques semaines, Alex a révélé son homosexualité dans la saison 2 de Supergirl, à la grande surprise des fans. Une histoire à laquelle s'est tout de suite identifiée cette jeune téléspectatrice.

"Elle me raconte qu'elle a voulu se suicider pendant très longtemps, qu'elle a essayé, mais qu'elle ne faisait que se dégoûter. Ce n'est qu'au fur et à mesure de l'histoire d'Alex, qu'elle a réalisé qu'elle pouvait aussi être heureuse, qu'elle pouvait être aimée. Elle ne voulait plus mourir. Pour la première fois, elle ne voulait plus mourir car elle a pu voir Alex être quelqu'un de formidable, tout en étant queer. Je lui ai fait la promesse que dans dix ans, elle aiderait, elle aussi, un autre jeune homosexuel".

Une belle histoire qui finit bien, et qui a ému jusqu'à la production de la série. L'actrice Chyler Leigh, qui incarne Alex Danvers dans Supergirl, est tombée sur cette histoire et a posté un message de soutien à sa jeune fan : "C'est à ça qu'une Supergirl de la vraie vie ressemble. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de l'amour, du respect et de la gentillesse."

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien

Repost 0
Commenter cet article