Tournage du prochain Xavier Dolan

Publié le 5 Décembre 2016

Kit Harington parle de sa première expérience avec le réalisateur

Sans date de sortie pour l’instant, The Death and Life of John F. Donovansera le prochain film de Xavier Dolan, après Juste la fin du monde. Son casting surexcitant (Kit Harington, Jessica Chastain, Natalie Portman, Susan Sarandon…) a de quoi faire chavirer les cinéphiles les plus réfractaires au réalisateur. 

CNN vient de publier une vidéo réalisée dans les coulisses du tournage, qui nous fait partir à la rencontre de Dolan et de Kit Harington (Game of Thrones). Dans l’appartement luxueux où se déroule la scène, le cinéaste confie que le début du film sera centré sur un acteur qui vient de décéder et la façon dont les gens qui l’entourent apprennent la nouvelle. "J’ai toujours voulu raconter cette histoire sur l’intolérance et comment Hollywood met de côté les gens différents".

Quant à Harington, qui tiendra le premier rôle, il explique qu’il est nouveau pour lui de travailler avec quelqu’un de sa génération. " Quelqu’un qui a mon âge. C’est excitant. Quelqu’un de 27 ans apporte forcément une énergie au projet et sur le plateau de tournage ".

Xavier Dolan avait expliqué dernièrement qu’il ne présentera pas The Death and Life of John F. Donovan à Cannes, notamment parce que la post production ne sera probablement pas achevée à l'ouverture du festival : "De toute façon, je ne crois pas que je l’aurais présenté à Cannes. Le film raconte l’histoire d’une vedette de la télévision américaine qui se fait piéger par le système médiatique. Il y a des recoupements tellement semblables avec ce qui s’est passé à Cannes que j’ai peur que les gens prennent cette proposition comme une entreprise revancharde..."

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0
Commenter cet article