En tournage : Vita & Virginia

Publié le 8 Février 2017

Les deux anciennes James Bond Girls de Daniel Craig partageront l’affiche de Vita & Virginia, le projet de film sur la relation amoureuse entre Virginia Woolf et Vita Sackville-West à la fin des années 1920.

Après L'Histoire de l'Amour et Orpheline, c’est encore une romance qui attend Gemma Arterton, sur le point de chavirer pour Eva Green dans Vita & Virginia, récemment annoncé au marché du film du Festival de Berlin. Elle interprétera Vita Sackville-West, amante de Virginia Woolf (Eva Green) à la fin des années 1920. Cette relation donnera naissance au roman Orlando.

Les deux comédiennes anglophones et francophones seront dirigées par la cinéaste Chanya Button, qui a déclaré : "On associe si souvent les femmes du passé à l’oppression, attachées aux devoirs de la vie maritale, à la propriété et à l’asservissement ; mais ce que Vita & Viriginia nous offre est un exemple de relation où deux femmes courageuses et brillantes font plier ces institutions selon leur bon vouloir, mais aussi à leur depens."

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma, #lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article