Plamarès des Teddy Award 2017

Publié le 19 Février 2017

Le palmarès des Teddy Award, dédiés aux nombreux films LGBT de la Berlinale, a été dévoilé.

C'est le mélodrame chilien Una Mujer fantastica de Sebastian Lelio qui a été primé. Ce film raconte l'histoire de Marina, une jeune femme transgenre dont la vie va être bouleversée par la mort de son compagnon.

Deux autres longs métrages accompagnent Una mujer fantastica sur le podium: le Sud-Africain Les Initiés de John Tengrove et le Britannique God's Own Country de Francis Lee. Retrouvez la critique de Les Initiés par ici et celle de God's Own Country par là.

Une mention spéciale a été accordée à Close-Knit de la Japonaise Naoko Ogigami. Ce long métrage raconte l'histoire d'une jeune fille qui part vivre avec son oncle, et dont la compagne est transgenre.

Le prix du meilleur documentaire est lui allé à Small Talk de la Taïwanaise Hui-chen Huang. Dans ce film produit par Hou Hsiao-Hsien, la réalisatrice fait le portrait de sa mère, une femme androgyne.

Meilleur court - métrage
Min Homosyster (My Gay sœur)

Cleo a dix ans et sa tête est pleines de questions: Comment vais-je savoir que je suis en amour de quelqu'un? Comment puis-je savoir si je préfère les garçons ou les filles? Depuis que sa sœur aînée a une petite amie, Cleo se réveille avec des sentiments inconnus.

Rédigé par Michael

Publié dans #festival gay, #cinéma gay, #transexualité

Repost 0
Commenter cet article