Programmes tv gay du 18 au 3 mars 2017

Publié le 17 Février 2017

Programmes tv du 18 au 3 mars 2017 :

Ciné+émotion

Mercredi 22 à 20h45

Ma vie avec Liberace (drame)

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

M6

jeudi 23 à 20h45

Les petits mouchoirs (comédie)

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Arte

Samedi 25 à 23h25

Féminin, masculin : le cerveau a-t-il un genre ? (doc)

Hommes et femmes viennent-ils au monde avec le même cerveau ? La question est aussi vieille que le monde. Au-delà des innombrables clichés sur les compétences typiquement masculines ou féminines, existe-t-il entre les sexes des différences scientifiquement mesurables, et si oui, à quoi sont-elles dues ? Des recherches récentes semblent effectivement suggérer que les connexions neuronales moyennes diffèrent entre un cerveau d'homme et un cerveau de femme – ce qui pourrait expliquer certaines disparités comportementales observées entre les sexes. Mais ces schémas sont-ils innés (hérités des gènes ou des hormones reçus pendant la gestation), ou sont-ils façonnés dès la petite enfance par le monde qui nous entoure ? Car dans nos sociétés, les apprentissages, la socialisation et le vécu sont encore construits de façon très binaire et stéréotypée. En s'appuyant sur des expériences menées sur des cobayes humains et des macaques de Barbarie, les scientifiques Michael Mosley et Alice Roberts – qui soutiennent des thèses radicalement différentes – partent à l'assaut des idées reçues. Ces découvertes seront-elles bénéfiques aux hommes comme aux femmes, ou risquent-elles d'exacerber davantage les disparités entre les sexes ?

Arte

Dimanche 26 à 20h45

Rebecca (thriller)

Mrs. Edythe Van Hopper, horripilante veuve âgée, accompagnée de sa jeune demoiselle de compagnie, est en villégiature à Monte-Carlo dans l'hôtel Côte d'Azur lorsque leur chemin croise celui de Maxim de Winter, riche veuf, qui n'a aucun mal à séduire la jeune fille et, dans la foulée, à l'épouser et l'emmener dans sa demeure ancestrale de Manderley, quelque part sur la mystérieuse côte de Cornouailles.Les premiers contacts avec le personnel du château, régenté par la peu amène gouvernante Mrs. Danvers, sont glaciaux. Cette dernière, en effet, attachée depuis toujours au service de feue Mrs. de Winter, Rebecca, et lui vouant une passion sans limite, même à titre posthume, n'accepte pas l'intrusion de l'« usurpatrice ».Le souvenir de l'épouse disparue et vénérée continue de hanter le sombre château .

TCM

à 23h15

Macadam cowboy (drame)

Joe Buck, blond et beau gosse, quitte sa petite bourgade du Texas pour monter à New York, où il espère se faire entretenir par des femmes riches. Mais la dureté de la ville lui fait
rapidement perdre ses illusions. Seul, sans un sou, il fait la connaissance de Ratso Rizzo, un petit Italien chétif, boiteux et tuberculeux. Parce que ce dernier a l'air encore plus seul que
lui, Joe accepte de partager son appartement miteux. À l'opposé l'un de l'autre, ils partagent pourtant la même misère dans les bas-fonds new-yorkais, s'accrochant au même rêve : partir
vivre sous le soleil de Floride..

Paramout channel

à 22h35

A la recherche de Mr Goodbar (drame)

Dans les années 1970, une enseignante pour sourds, célibataire et sage en apparence, s'aventure chaque nuit dans les quartiers chauds en quête d'expériences sexuelles débridées et sans lendemain avec toutes sortes de marginaux.

C+cinéma

Lundi 27 à 20h50

89e cérémonie des Oscars

C+frisson

à 20h50

Entretien avec un vampire (fantastique)

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

France 3

Mardi 28 à 20h55

La stagiaire : une histoire d'amour (saison 2)

Marianne, 35 ans, analyste financière, est retrouvée morte dans les escaliers d'une ruelle. La victime, issue de la bourgeoisie marseillaise, n'était pas en bons termes avec sa famille. Après huit ans de mariage, elle s'était séparée de Jérémy, son mari, et vivait en couple avec Charlie, une artiste-peintre. L'autopsie révèle que Marianne était enceinte alors qu'elle avait annulé son rendez-vous pour une quatrième fécondation in vitro (FIV) en Belgique.

C+séries

Mercredi 1 à 22h10

When we rise (saison 1 )

When We Rise se présente comme une chronique des luttes personnelles et politiques, les revers et les triomphes, d’hommes et de femmes militants pour les droits LGBT, et plus largement sur l'histoire du mouvement des droits des homosexuels.

TCM

Jeudi 2 à 15h20

Truman capote (drame)

En novembre 1959, Truman Capote, auteur de Breakfast at Tiffany's et personnalité très en vue, apprend dans le New York Times le meurtre de quatre membres d'une famille de fermiers du Kansas. Ce genre de fait divers n'est pas rare, mais celui-ci l'intrigue. En précurseur, il pense qu'une histoire vraie peut être aussi passionnante qu'une fiction si elle est bien racontée. Il voit là l'occasion de vérifier sa théorie et persuade le magazine The New Yorker de l'envoyer au Kansas. Il part avec une amie d'enfance, Harper Lee.
A son arrivée, son apparence et ses manières provoquent d'abord l'hostilité de ces gens modestes qui se considèrent encore comme une part du Vieil Ouest, mais il gagne rapidement leur confiance, et notamment celle d'Alvin Dewey, l'agent du Bureau d'Investigation qui dirige l'enquête..

Du coté des rediffs :

 

Xavier Dolan : à l'impossible je suis tenu le 18 sur ciné+émotion

Free love le 18 sur ciné+émotion

Talons aiguilles le 18 sur ciné+club

Zoolander 2 le 18 sur C+cinéma

Imitation game le 19 sur ciné+premier

Une nouvelle amie le 19 sur ciné+émotion

Nijinsky le 19 sur Paramout channel

Billy Elliot le 22 sur OCS max

Quand on a 17 ans le 24 sur c+cinéma

Blitz le 24 sur ciné+frisson

Respire le 25 sur c+club

Danish girl le 26 sur c+cinéma

American beauty le 28 sur OCS city

Valentine's day le 2 sur NT1

People jet-set 2 le 2 sur ciné+émotion

 

 

Du coté des séries

 

Clara Sheller (saison 2) sur chérie 25

Versailles (saison 1) sur c+séries

90210 Beverly hills : nouvelle génération sur Elle girl

Grey's anatomy (saison12) sur Tf1

Orange is the new black (sison 1) sur numéro 23

Pretty little liars (saison 7) sur ocs max

The young pope (saison 1) sur c+séries

Game of thrones (saison 5) sur C+

Black sail (saison 3) sur ocs max

Girls (saison 5) sur OCS max

Master of sex sur OCS city

Transparent sur OCS city

Sex and the city sur téva

Ugly betty sur téva

The 100 (saison 2) sur Syfy

Scandal (saison 4) sur téva

Shameless (saison 7) sur c+

Brooklyn nine-nine (saison 3) sur c+séries

Une famille formidable sur Hd1

Plus belle la vie sur France 3

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0
Commenter cet article