ARTE Regards Allah vous aime tous ! - Être Imam et homosexuel

Publié le 2 Mars 2017

ARTE Regards

Allah vous aime tous ! - Être Imam et homosexuel

  • lundi 20 mars à 13h00

Dans tout le monde musulman – a fortiori dans les pays appliquant la charia – les gays, les lesbiennes et les trans sont persécutés, au nom de la religion. Si la majorité des chefs religieux musulmans condamnent l’homosexualité comme un grave péché, des voix dissidentes se font entendre. 

Leurs histoires ne font pas la une mais elles émeuvent, surprennent et donnent à réfléchir. En prise avec un thème d’actualité, les reportages choisis par Regards vont à la rencontre de citoyens européens et proposent une plongée inédite dans leurs réalités quotidiennes.

Aujourd'hui : dans tout le monde musulman – a fortiori dans les pays appliquant la charia – les gays, les lesbiennes et les trans sont persécutés, voire menacés de mort, au nom de la religion. Si la majorité des chefs religieux musulmans condamnent l’homosexualité comme un grave péché, des voix dissidentes se font entendre. C’est le cas du jeune imam français d’origine algérienne Ludovic Mohamed Zahed, ouvertement homosexuel, qui prêche dans toute l’Europe un islam tolérant et ouvert à toutes les minorités. Comment concilier religion et homosexualité, deux notions antinomiques pour la grande majorité des fidèles ?

 

  • vendredi 24 mars à 00h10

Square Idée

Homosexuels : le retour de la haine

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0
Commenter cet article