Coup de cœur pour 1:54

Publié le 20 Mars 2017

Je viens de voir ce magnifique film "1:54".

C'est mon coup de cœur cette semaine et en même temps c'est un film coup de poing qui prend aux tripes !

 

Au début on suit ces deux jeunes ados Tim et Francis qui vivent leur amour en secret. Tout bascule lorsque Francis, excédé par le harcèlement de ses camarades, fini par lâché au sein de son lycée qu'il est gay. D'insultes homophobes, en passant par des brimades en tout genre, il se donne la mort. Son ami, Tim qui par peur de vivre le même sort tente de garder son homosexualité secrète. Il n'a qu'une idée en tête, venger la mort de son ami en mettant des bâtons dans les roues de Jeff qu'il juge responsable.

 

Je vous conseil vivement ce film magistral. L'interprétation du jeune Antoine-Olivier Pilon

(vu dans Mommy) est exceptionnelle de sincérité et de sensibilité. On souffre avec lui et on pense à tous ces jeunes victimes de harcèlement sur les réseaux socio.

Avant qu’internet n’entre dans notre vie, il était déjà difficile d’être différents des autres. On se souvient tous de nos années collèges et lycée, avec cette pression de devoir être dans la norme au risque d’être mis à l’écart et pire encore. On se rend compte à quel point  pour les jeunes d’aujourd’hui les choses peuvent être encore plus difficile à vivre. Avec l’omniprésence des téléphones portables où le moindre mot, la moindre faiblesse peux être filmé et tourner en boucle à la vue de tous sans jamais pouvoir rien effacer.

Ce film montre que, même en 2017, les mentalités restent les mêmes. Et que nos harceleurs d’hier peuvent être encore  plus puissant aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies.

 

Je trouve que ce film devrait être diffusé dans les écoles. J’espère qu’il connaitra le succès qu’il mérite.

 

 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost 0
Commenter cet article